Désireux de renforcer son milieu de terrain durant ce mercato estival, le PSG serait prêt à prendre une décision totalement surprenante avec un joueur très en vue en ce moment.
Daniel Riolo encense un milieu de terrain du PSG
Éblouissant durant l’Euro 2024, Fabian Ruiz a été l’un des grands artisans du sacre de l’Espagne en Allemagne, dimanche soir, en finale contre l’Angleterre (2-1). Élu dans l’équipe type de cette compétition, le milieu de terrain du PSG a totalement bluffé tout son monde, à commencer par Daniel Riolo, qui attend de le voir dans la même forme sous les couleurs Rouge et Bleu.
« Fabian Ruiz a été assez incroyable. De présence, d’orientation de jeu, de récupération. Je ne l’ai jamais vu comme ça au PSG, ne serait-ce qu’en intensité, en course. Si je suis l’entraîneur du PSG, je le vois là, je lui dis : « écoute, reviens vite, repose-toi, je veux te voir comme ça cette année. Tu seras titulaire ». Ce que je l’ai vu faire pendant cet Euro, je veux le revoir au PSG. J’ai vu un joueur de classe mondiale », a déclaré le journaliste de RMC Sport au micro de L’After Foot.
Toutefois, Daniel Riolo risque d’être déçu puisque le Paris SG songerait à se séparer de son numéro 8 d’ici le 30 août prochain.
Fabian Ruiz sacrifié pour le duo Neves-Kimmich ?
Alors que Joao Neves et Joshua Kimmich sont espérés par le Paris Saint-Germain pour renforcer son milieu de terrain, Fabian Ruiz pourrait être sacrifié pour financer l’arrivée des deux joueurs. À en croire les informations de RMC Sport, les dirigeants du PSG n’excluraient pas forcément une vente de l’ancien joueur du SSC Naples afin de faire de la place à Joao Neves et Kimmich.
L’entraîneur Luis Enrique aimerait bien garder son milieu de 28 ans, mais Luis Campos ne passera pas à côté d’une belle vente cet été. Ce mardi, plusieurs sources ont annoncé une offre de 70 millions d’euros d’un club pour Kang-In Lee.
Si une telle proposition arrivait sur les bureaux du PSG pour Fabian Ruiz, le club de la capitale pourrait l’accepter. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le natif de Los Palacios y Villafranca pourrait donc faire ses valises et s’en aller après un brillant Euro.