Mercato PSG : Joao Neves, une grosse annonce tombe !

Joao Neves fait un grand pas vers le Paris Saint-Germain dans le cadre d’un transfert sur ce mercato. Les deux parties ont franchi une étape décisive en ce sens, avec Luis Campos qui est proche d’un boucler sa première grosse opération de l’été. 

Mercato PSG : Accord de principe trouvé avec Joao Neves

Avec la nouvelle direction donnée à sa politique de recrutement, le Paris Saint-Germain a fait de lui l’une de ses grandes priorités du mercato. Luis Campos ne lâche pas l’affaire et insiste pour la signature de Joao Neves. Les efforts commencent à porter leurs fruits puisque ces dernières heures, il y a eu une avancée notable dans ce dossier. Selon le journaliste Pedro Almeida, « l’accord entre le PSG et le Benfica pour João Neves est sur le point d’être conclu à ce stade ».

Cependant, Sports Zone révèle qu’un accord de principe a été trouvé entre le Paris Saint-Germain et le jeune milieu de terrain de 19 ans. Toutefois, « Paris ne veut pas payer le montant de la clause mais a entamé les négociations avec Benfica. Une première offre a été refusée, les négociations se poursuivent ». Le Benfica Lisbonne réclame en effet le montant équivalent à la clause libératoire du joueur fixée à 120 millions d’euros. 

Le PSG envoie une nouvelle offre pour Joao Neves

Avec Nasser Al-Khelaïfi, on n’est jamais à l’abri d’une folie sur le mercato et le jeune international portugais ne devrait pas faire l’exception. Selon CNN, le club français a envoyé une nouvelle offre sur la table du Benfica. Il s’agirait de 75 millions d’euros plus 15 millions de bonus pour un transfert de Joao Neves. Paris est donc prêt à débourser 90 millions d’euros pour la pépite lisboète.

Le champion de France fait ainsi monter la mise, après avoir vu sa précédente offre rejetée par le club de Rui Costa. Pour le moment, Joao Neves ne fait pas partie du groupe des Aigles qui ont débuté la présaison puisqu’il bénéficie d’une période de repos après avoir participé à l’Euro 2024 avec le Portugal. Son retour à Seixal est attendu le 26 juillet.