Georges Mikautadze devrait finalement s’engager à l’Olympique Lyonnais dans les prochains jours. Une arrivée du Géorgien chez les Gones devrait provoquer le départ d’un autre joueur dans le secteur offensif.
Mercato OL : Georges Mikautadze va signer chez les Gones
C’est un revirement de situation spectaculaire qui est en train de se produire sur ce mercato estival en France. Proche de s’engager à l’AS Monaco ces derniers jours, Georges Mikautadze change d’option et écarte finalement le club de la Principauté.
Selon Hugo Guillemet, l’attaquant géorgien a déjà informé le club monégasque de son choix final malgré un rendez-vous médical et un accord en place. Quelques heures après, c’est au tour de Fabrizio Romano de révéler que Georges Mikautadze est arrivé mardi à Lyon pour passer les tests médicaux et s’engager en tant que nouveau joueur de l’OL en provenance de Metz.
Il devrait signer un contrat à longue durée, allant jusqu’en 2029. Une grosse déception pour les Monégasques et qui ne devrait pas faire les affaires d’un attaquant chez les Gones.
Gift Orban poussé au dehors pour Georges Mikautadze ?
C’est la première hypothèse qui agite les esprits à l’annonce de l’arrivée de Georges Mikautadze à l’OL. Selon le journal L’Equipe, Gift Orban devrait quitter le club cet été, lui qui a rejoint les Gones seulement en janvier dernier en provenance de La Gantoise, pour un montant de 14 millions d’euros.
Il n’a marqué que trois buts en 16 apparitions avec l’OL, mais il a joué la plupart de ses matches en tant que remplaçant et a été apprécié comme un investissement pour l’avenir. Déjà peu utilisé, l’arrivée de Mikautadze va sérieusement entraver les chances de Gift Orban de jouer, d’autant plus que Alexandre Lacazette a décidé de terminer son contrat jusqu’à la fin de sa saison.