Le coach français Patrick Vieira quitte le RC Strasbourg. Les deux camps se sont entendus pour officialiser leur divorce.
Patrick Vieira s’en va
Un an après son arrivée sur le banc du RC Strasbourg, le technicien français, Patrick Vieira quitte son poste. Les deux parties se sont séparées ce jeudi 18 juillet 2024.
« Le club et Patrick Vieira ont, d’un commun accord, pris la décision de mettre fin à leur collaboration », indique le Racing dans un communiqué publié sur son site officiel.
Le président du RC Strasbourg, Marc Keller a remercié Patrick Vieira pour tout ce qu’il a fait pour le club durant son séjour à Strasbourg.
« Nous aimerions exprimer notre gratitude et remercier Patrick pour le travail qu’il a accompli durant cette première phase du projet et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans le futur. Il sera toujours le bienvenu au club », a déclaré le patron des Bleus.
Le RC Strasbourg a rencontré des difficultés en championnat de France la saison dernière avant d’assurer difficilement le maintien dans l’élite. Les homes de Patrick Vieira ont terminé à la 13e place au classement en Ligue 1.
Patrick Vieira, nouveau sélectionneur des États-Unis ?
La prochaine destination de Patrick Vieira n’est pas encore connue. Il pourrait filer aux Etats-Unis. Selon les informations de The Sun, la Fédération américaine de football (USMNT) cherche un nouvel entraîneur suite au limogeage de Gregg Berhalter en raison de l’élimination des États-Unis en phase de groupes de la Copa America.
Les Américains ciblent Patrick Vieira pour prendre les rênes de la sélection nationale. Il pourrait accepter l’offre des Etats-Unis.