Mathieu Cafaro et l’ASSE se préparent à faire leurs débuts en Ligue 1, après deux ans d’absence dans l’élite. Les Verts ont notamment accueilli plusieurs recrues ces dernières semaines dont Yunis Abdelhamid. Le Marocain est déjà présenté comme « le papa de tout le monde ».
ASSE : Les Stéphanois ont bien savouré leur retour en Ligue 1
L’attente a été longue mais l’ASSE est bien de retour dans l’élite du football français. Après deux ans passés en Ligue 2, les Verts ont fini par obtenir la montée en Ligue 1 via les barrages d’accession disputés et remportés devant le FC Metz. Mais le voyage a été bien long et plein d’émotions pour les Stéphanois qui ont dû changer d’entraîneur en pleine saison, Olivier Dall’Oglio ayant remplacé Laurent Battles.
L’objectif de la montée assuré, les joueurs en ont bien profité pour célébrer leur retour en Ligue 1 avec faste. « C’était particulier. Il fallait marquer le coup et on l’a fait », a confié Mathieu Cafaro dans une interview accordée à France Bleu Saint-Étienne Loire. « On a profité tous ensemble, on s’est bien amusé et c’est ce qu’il fallait faire. Après une longue saison, c’était important », a-t-il assuré.
Yunis Abdelhamid, le nouveau leader du vestiaire de l’ASSE ?
Pour sa nouvelle campagne en Ligue 1, le premier objectif de l’AS Saint-Etienne sera d’assurer le maintien. Une mission qu’ils pourront accomplir tout en comptant sur l’expérience de Yunis Abdelhamid. Le défenseur central marocain a rejoint l’ASSE après la fin de son contrat avec le Stade de Reims. « On s’est eu par message. Je suis très content qu’il nous rejoigne », se réjouit Mathieu Cafaro, qui présente l’homme de 36 ans comme le nouveau leader du vestiaire.
« C’est un mec top qui va nous faire du bien dans le vestiaire. Il va être le papa de tout le monde, comme c’était le cas à Reims. Il va faire du bien, tant sur le terrain que dans le vestiaire. C’est un patron. Il enchaîne les saisons à 38 matchs à part quand il est suspendu. C’est exceptionnel à son âge (36 ans). Il va nous amener de la rigueur, beaucoup d’expériences aussi. Et dans le vestiaire il va être là, on va le sentir », a-t-il ajouté.