Désiré Doué, le milieu offensif du Stade Rennais, devrait évoluer au PSG la saison prochaine. En concurrence avec le Bayern Munich, le PSG aurait pratiquement bouclé le transfert du crack de 19 ans.
Désiré Doué au PSG pour 50M€ !
Révélation de la saison au Stade Rennais, Désiré s’apprête à franchir un cap dans sa jeune carrière. Placé sur la liste des potentiels transferts, le milieu offensif formé au SRFC devrait s’engager en faveur du Paris Saint-Germain dans les prochains jours. En concurrence avec le Bayern Munich, le club de la capitale serait parvenu à trouver un accord total pour l’arrivée de l’international espoir français.
D’après les informations du portail Paristeam, l’opération a été possible grâce à la forte volonté de Désiré Doué de rejoindre l’effectif de Luis Enrique. Surtout que la seconde offre tant attendue du Bayern Munich par les dirigeants bretons n’est jamais arrivée. Le site sportif assure que le deal devrait tourner autour des 50 millions d’euros, sans les bonus.
Une visite médicale devrait être prochainement programmée pour le joueur qui se trouve en ce moment avec Thierry Henry pour les Jeux Olympiques de Paris. Après le gardien de but russe Matvey Safonov, arrivé en provenance du FK Krasnodar pour 20 millions d’euros, Désiré Doué devrait bien être la seconde recrue estivale du PSG. Les détails de son futur contrat ont même déjà fuité.
Désiré Doué va signer 5 ans avec le Paris SG
Lié au Stade Rennais jusqu’en juin 2026, Désiré Doué au PSG s’apprête à rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain. Après une première offre repoussée de 45 millions d’euros, bonus compris, la seconde transmise par Luis Campos semble avoir fait mouche auprès de la direction du Stade Rennais.
Quant au Bayern Munich, il semble désormais avoir abandonné cette piste pour se concentrer sur Xavi Simons, qui devrait signer dans le cadre d’un prêt avec option d’achat à 90 millions d’euros. Désiré Doué devrait, lui, signer à Paris pour cinq ans, soit jusqu’en juin 2029. De son côté, Fabrizio Romano assure que le deal n’est pas encore totalement bouclé.
« Désiré Doué va bientôt prendre une décision sur son futur club, il prend son temps pour réfléchir aux projets du Bayern et du PSG. Le Paris Saint-Germain insiste sur le fait que tous les membres du club le considèrent comme la signature idéale. Le Bayern serait prêt à soumettre une nouvelle offre après le rejet de la première proposition », écrit le journaliste italien sur Twitter.
Mais selon plusieurs sources proches du club de Nasser Al-Khelaïfi, l’enfant d’Angers se rapprocherait bel et bien de la capitale après avoir multiplié les signes dans ce sens ces dernières semaines.