Annoncé dans le viseur du PSG, Barça, Manchester City et de Liverpool, Joshua Kimmich pourrait bien changer d’air cet été. Le Bayern Munich a officiellement ouvert la porte à cette éventualité.
Rendez-vous programmé entre Joshua Kimmich et le Bayern Munich
Sous contrat jusqu’en juin 2025, Joshua Kimmich pourrait être l’un des gros tubes de ce mercato estival. Placé sur les tablettes de plusieurs autres grands clubs européens, le milieu de terrain de 29 ans pourrait quitter les rangs du Bayern Munich d’ici le 30 août prochain. Ce vendredi, le directeur sportif du club munichois, Max Eberl, a confirmé le possible départ de l’international allemand.
Interrogé par le quotidien Sport Bild, le dirigeant du Rekordmeister a notamment déclaré : « l’avenir de Joshua Kimmich ? Bien sûr, c’est toujours ouvert chez nous. Il lui reste encore un an de contrat. Nous avons convenu que nous nous parlerions après ses vacances. »
Soucieux de renforcer son secteur médian, le Paris SG aimerait attirer Kimmich en même temps que le prodige portugais du Benfica Lisbonne, Joao Neves. Avec des moyens colossaux, le Champion de France pourrait donc avoir une belle ouverture pour l’ancien partenaire de Lucas Hernandez.
Le Barça abandonne la piste Joshua Kimmich
Présent à Munich depuis l’été 2015, Joshua Kimmich envisagerait sérieusement de s’offrir un nouveau challenge après neuf années passées sous le maillot du Bayern. Ouvert au départ du natif de Rottweil, le club allemand attendrait au moins 50 millions d’euros pour le laisser partir.
Au regard des exigences salariales du joueur et du coût élevé de l’indemnité de transfert demandé par le Bayern, le FC Barcelone aurait renoncé à ce dossier, selon les renseignements obtenus par le journal Sport. Les autres courtisans que sont Manchester City, Liverpool et le Paris Saint-Germain restent toujours dans le coup tant que le joueur reste sur le marché. Les prochaines semaines s’annoncent donc cruciales dans ce dossier.