Comme annoncé ces derniers jours par plusieurs médias locaux et étrangers, l’OL a annoncé ce samedi l’arrivée d’un attaquant prometteur. Un très joli coup pour l’Olympique Lyonnais.
L’OL arrache un crack à Southampton
Après l’annonce du très gros coup Georges Mikautadze en provenance du FC Metz contre un chèque d’environ 20 millions d’euros, l’Olympique Lyonnais vient de réaliser une autre acquisition importante sur le marché des transferts. En effet, l’OL a annoncé ce samedi après-midi, via un communiqué officiel, l’arrivée dans ses rangs d’Alejandro Gomes Rodriguez.
Formé à Southampton depuis 2022, l’attaquant de 16 ans s’est engagé avec les Gones jusqu’en juin 2027. Considéré comme l’un des plus grands espoirs de la génération 2008 en Angleterre, Alejandro a privilégié le projet lyonnais pour la signature de son premier contrat professionnel. Alejandro a brillé dans l’ensemble des catégories de jeunes avec lesquelles il a évolué avec les Saints et s’est imposé comme un joueur majeur grâce à son indéniable talent.
Malgré l’intérêt de grands clubs en Italie et en Angleterre, l’international vénézuélien des moins de 17 ans a fait le choix de venir poursuivre sa formation dans le projet ambitieux de développement des jeunes talents à l’Olympique Lyonnais. Une signature qui réjouit énormément les dirigeants de l’OL.
L’OL présente sa pépite Alejandro Gomes Rodriguez
L’Olympique Lyonnais est très heureux d’annoncer l’arrivée d’Alejandro Gomes Rodriguez, jeune attaquant de 16 ans, en provenance de Southampton jusqu’au 30 juin 2027. Considéré comme l’un des plus grands espoirs de la génération 2008 en Angleterre, Alejandro a souhaité privilégier le projet de l’OL pour poursuivre sa post formation.
Alejandro a brillé dans l’ensemble des catégories de jeunes avec lesquelles il a évolué avec les Saints et s’est imposé comme un joueur majeur grâce à son indéniable talent. Né au Venezuela et d’origine portugaise, Alejandro Gomes Rodriguez est reconnu pour sa rapidité, son explosivité et sa puissance athlétique. Capable d’évoluer à divers postes de l’attaque, il a également été appelé en U16 avec l’Angleterre, où il a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives en seulement 8 sélections.
Son talent n’est pas passé inaperçu et a suscité l’intérêt de nombreux grands clubs de Premier League, de Serie A et de Liga, mais c’est à l’OL que ce jeune attaquant a décidé de signer son premier contrat professionnel. Ce choix fort démontre la grande confiance qu’Alejandro Gomes Rodriguez porte dans le projet ambitieux de développement des jeunes talents à l’Olympique Lyonnais.