Le Stade Rennais est sur la piste de plusieurs joueurs pour renforcer son attaque. Prêt à aller à la lutte avec Bologne pour Thijs Dallinga, le club breton voit l’attaquant néerlandais de Toulouse se rapprocher un peu plus d’un départ vers le club italien.
Mercato : Le Stade Rennais se lance dans la bataille pour Thijs Dallinga
Absent de toutes compétitions européennes la saison prochaine, le Stade Rennais tente tout de même de se renforcer pour faire face à la nouvelle campagne qui arrive. Le club cherche à se renforcer en attaque et a coché le nom de Thijs Dallinga. Auteur de 19 buts la saison dernière, toutes compétitions confondues, le buteur de Toulouse FC est dans le viseur du club français, mais aussi de Bologne. Le Italiens doit remplacer Zirkzee, qui a rejoint Manchester United.
Le club qualifié en Ligue des Champions est fortement intéressé par Thijs Dallinga qu’ils suivent de près depuis un temps. Le club italien a même formulé une offre d’environ 18 millions d’euros pour l’avant-centre néerlandais de 23 ans. Mais il y a ensuite l’entrée en scène du Stade Rennais, qui a mis environ 20 millions sur la table selon Calciomercato. Une offre que Bologne aurait finalement égalé, via des bonus, pour obtenir la signature du joueur.
L’avis de Dallinga lui-même sera fondamental, puisqu’il a informé samedi matin l’entraîneur toulousain, l’Espagnol Martinez, de son départ sans toutefois préciser quelle sera sa destination. Cependant, tout semble bien indiquer qu’il a choisi sa destination et devrait signer en Italie.
Thijs Dallinga se rapproche de Bologne
Loin du Stade Rennais, Dallinga devrait finalement s’engager au profit de Bologne. Après des jours de contact, le club italien et son homologue de Toulouse sont parvenus à un accord définitif pour le transfert de l’avant-centre néerlandais aux Rossoblu. selon Skype Sport Italia, le Néerlandais devrait rapporter 15 millions d’euros plus des bonus au Téfécé. Dallinga prendra la place laissée vacante par Zirkzee, parti pour Manchester United.
Arrivé en France en 2022, pour ce qui est en fait sa première expérience hors des Pays-Bas, il a disputé 86 matchs avec Toulouse pour un total de 37 buts. Attaquant de pointe physiquement fort (1,90 m), Thijs Dallinga possède une bonne frappe (pied droit). Son répertoire comprend plusieurs buts acrobatiques et dans son pays natal, compte tenu de ses caractéristiques, il a été comparé à Klaas-Jan Huntelaar.