Placé parmi les cibles du PSG pour ce mercato estival, Dean Huijsen s’apprête à faire ses adieux à la Juventus Turin. Mais le club de la capitale devra livrer bataille pour le défenseur central de 19 ans.
Dean Huijsen veut rejoindre le PSG
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, Dean Huijsen devrait quitter les rangs de la Juventus Turin d’ici la fin de ce mercato estival. De retour d’un prêt réussi de six mois à l’AS Rome, le jeune défenseur central n’entre pas dans les plans de Thiago Motta, le nouvel entraîneur de la Vieille, qui ne l’a pas retenu dans son groupe pour la préparation estivale en Allemagne.
Un véritable coup dur pour les ambitions du joueur au sein de l’équipe de la Juve, mais une aubaine pour le PSG, à en croire Fabrizio Romano, qui évoque une concurrence venant de la Bundesliga.
« Dean Huijsen, Arthur Melo et De Sciglio, NON inclus dans l’équipe de pré-saison de la Juventus voyageant en Allemagne. Tous ces joueurs sont impliqués dans des transferts et devraient quitter le club. Huijsen a été approché par des clubs du PSG et de Bundesliga ces dernières semaines », indique le spécialiste mercato sur sa page Twitter.
Pour autant, l’objectif numéro 1 de Dean Huijsen serait de rejoindre son compatriote Luis Enrique au Paris SG. Mais Luis Campos devra encore faire des efforts pour convaincre les dirigeants turinois.
La concurrence s’accentue pour Dean Huijsen
À moins d’un mois de la reprise du championnat, le Paris Saint-Germain doit accélérer sur son mercato. Depuis le début du mercato, seul le gardien de but russe Matvey Safonov est arrivé à Paris en provenance du FK Krasnodar. Si les dossiers Joao Neves et Victor Osimhen sont sur la bonne voie pour renforcer le milieu de terrain et l’attaque, Luis Campos a formulé une offre de 18 millions d’euros pour Dean Huijsen.
Le journal La Stampa confirme ce dimanche que l’international espoir espagnol fait du PSG sa destination préférée en cas de transfert, mais ce sont les clubs allemands, notamment Wolfsburg et Stuttgart, qui ont proposé de meilleures offres à la Juventus Turin.
« Le désir d’Huijsen est de rejoindre le PSG, mais jusqu’à présent c’est Wolfsburg et surtout Stuttgart qui ont utilisé les bons arguments pour convaincre la Juve avec des propositions entre le 20 et 25M€ », explique le média italien. « L’argument de la Juventus est purement économique : Huijsen est fort, jeune – il est né en 2005 – et possède en Europe de nombreux admirateurs qui pourraient faire rentrer dans les caisses bianconeri des millions utiles à réinvestir sur le marché », ajoute La Gazzetta dello Sport.
Le quotidien sportif précise que les dirigeants parisiens se montrent confiants dans le dénouement de cette affaire. Ce qui laisse à penser que le Paris Saint-Germain devrait revenir à la charge pour Huijsen avec une offre rehaussée dans les jours à venir.