Conscient du départ imminent de Pau Lopez à Côme, l’OM a jeté son dévolu sur un portier espagnol pour le remplacer. Mais Chelsea a fait une intrusion fracassante dans ce dossier, compromettant les plans des Phocéens.
Mercato OM : Chelsea compromet la succession de Pau Lopez
L’attente devient très longue pour Pau Lopez en cette période de mercato. Depuis la reprise de l’entraînement à La Commanderie, où il est écarté du groupe principal par Roberto De Zerbi, le gardien de but espagnol n’attend qu’une chose : que l’OM le laisse partir vers sa nouvelle destination.
Convaincu par le projet porté par son compatriote, Cesc Fabregas, Pau Lopez est déterminé à rejoindre Côme. Il retrouvera donc le championnat italien, trois ans après son départ de l’AS Rome. Un accord total a déjà conclu entre les différentes parties. Toutefois, l’OM doit trouver son successeur avant de le laisser partir. Et c’est là que les choses se compliquent.
Pour succéder à Pau Lopez, le club phocéen avait jeté son dévolu sur Alvaro Valles, la révélation de Las Palmas. Mais les négociations n’ont pas aboutir, car le gardien de but espagnol accorde sa préférence au Betis Séville, l’autre club intéressé par ses services. Suite à cet échec, l’OM s’est tourné vers Filip Jorgensen de Villarreal CF. Sauf que là encore, plusieurs obstacles se dressent face aux Phocéens.
Filip Jorgensen enclin à rebondir en Premier League
D’abord, Villarreal se montre très exigeant pour un éventuel transfert de son gardien de but titulaire. Des exigences qui ralentissent pour le moment les négociations avec l’OM. Ensuite, le club dirigé par Pablo Longoria devra affronter la concurrence de Chelsea sur cette solution alternative.
Le journaliste Fabrizio Romano assure en effet que les Blues ont entamé des manœuvres concrètes pour s’attacher les services de Filip Jorgensen. Les négociations sont en cours entre les deux parties, le gardien danois n’est pas insensible à l’idée de rejoindre la Premier League.
Un accord pourrait rapidement être trouvé avec Chelsea, au grand dam de l’OM. Les dirigeants marseillais sont prévenus, ils devront travailler sur un autre plan de secours en vue de renforcer leurs cages durant ce mercato estival.