Frederic Massara, le nouveau directeur sportif du Stade Rennais, ne chôme pas. Engagé sur plusieurs pistes pour renforcer l’équipe du SRFC, il vient de heurter un gros mur concernant un défenseur ivoirien de l’Olympique de Marseille.
Mercato SRFC : Rennes doit payer 30M€ pour recruter Abdoul Bamo Meïté
Julien Stephan va vivre sa première saison complète sur le banc du Stade Rennais depuis son retour. L’objectif du technicien breton, qui a remporté la Coupe de France avec le club, est de stabiliser de nouveau l’équipe dans le top 5 du classement de Ligue 1. Pour ce faire, la haute direction du SRFC a donné les moyens à son nouveau directeur sportif Frederic Massara pour ses emplettes.
Mais il semble que ce dernier se heurte à un gros mur sur un dossier probablement hors des moyens du Stade Rennais FC. En effet, les recruteurs rennais ont jeté leur dévolu sur Abdoul Bamo Meïté, le défenseur central franco-ivoirien de 22 ans, arrivé à l’OM dans le cadre d’un prêt du FC Lorient. Alors que l’Olympique de Marseille vient de le recruter définitivement, Rennes a demandé à le racheter et a même transmis une offre à Pablo Longoria.
Stade Rennais : Offre pour Abdoul Bamo Meïté refusée par l’OM
Frederic Massara espérait pouvoir s’appuyer sur sa bonne entente avec Medhi Benatia pour convaincre la chaîne de décision de l’Olympique de Marseille de lui céder ce joueur très prometteur, inscrit en bonne place dans les plans de Roberto De Zerbi.
La réponse de l’OM à l’offre du Stade Rennais, selon L’Équipe, a surpris le club breton et calmé les ardeurs de ses dirigeants. Le club phocéen réclame 30 millions d’euros avant de céder Abdoul Bamo Meïté. En dessous, l’OM ne se dit pas intéressé par une vente de son joueur. Un camouflet donc pour le SRFC, qui va devoir s’orienter vers d’autres pistes pour ce mercato estival.