Priorité de Luis Enrique pour renforcer son milieu de terrain, Joao Neves se rapproche sérieusement d’un transfert au PSG. Le club de la capitale et le Benfica Lisbonne sont sur le point de régler ce dossier.
Le PSG accélère pour Joao Neves
Révélation de la saison du côté du Benfica Lisbonne, Joao Neves est considéré comme un futur crack à son poste. C’est donc tout logiquement que de nombreux cadors européens tentent d’obtenir sa signature durant ce mercato estival.
Longtemps associé à Manchester United, l’international portugais de 19 ans a fait le choix de rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain après un échange téléphonique avec Luis Enrique, qui l’a rassuré sur le rôle qu’il compte lui confier dans son équipe. Il y a quelques jours, le président du Benfica, Rui Costa, a avoué avoir reçu une offre pour son joueur et qu’il l’étudie.
« Ce que je peux dire à propos de Joao Neves, c’est que c’est vrai et que je ne cacherai pas qu’il y a une offre sur la table. On en parle tous les jours. Je ne vais pas parler de l’état d’avancement de cette proposition. Il y a une proposition sur la table qui est en train d’être évaluée, qui est en train d’être discutée », a confié le dirigeant portugais.
Selon plusieurs sources locales et étrangères, la proposition émanerait du Paris SG et elle serait de l’ordre de 70 millions d’euros, le champion de France refusant de payer les 120 millions d’euros de la clause libératoire du natif de Tavira. Et aux dernières nouvelles, ce dossier devrait s’accélérer pour un dénouement dans un bref délai.
Joao Neves au PSG avant ce week-end ?
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, Joao Neves s’apprête à faire ses adieux à son club formateur, le Benfica Lisbonne. Si les Aigles espéraient récupérer le prix de la clause libératoire de son jeune milieu défensif, il aurait finalement revu ses exigences à la baisse.
D’après le journaliste Fabrizio Romano, les positions seraient en train de se rapprocher entre les deux clubs. Ce mardi, le quotidien O Jogo rapporte que « tout s’accélère dans le but de clôturer les négociations avec Benfica avant le week-end prochain. »
Le média lisboète explique que Neves est autorisé à ne reprendre l’entraînement que le 26 juillet en raison de sa participation à l’Euro 2024. Il pourrait donc ne jamais revenir dans son club formateur. Toujours selon la même source, Renato Sanches pourrait faire le chemin inverse en retournant au Benfica dans le cadre d’un prêt gratuit d’une saison avec option d’achat.