Nasser Al-Khelaïfi aurait pris les choses en mains pour le milieu offensif du Stade Rennais, Désiré Doué. Menacé par le Bayern Munich, le président du PSG s’active lui-même pour boucler ce dossier.
Le Bayern Munich revient à la charge pour Désiré Doué
Après l’échec de sa première tentative à 35 millions d’euros, bonus compris, le Bayern Munich est revenu à la charge pour Désiré Doué. Deux ans après avoir récupéré Mathys Tel pour 20 millions d’euros, le club allemand veut refaire le même coup avec Désiré Doué. Et alors que le SRFC se montre plus gourmand pour le natif d’Angers, le Rekordmeister a transmis une nouvelle proposition rehaussée pour l’international espoir français.
D’après les informations relayées ces dernières heures par RMC Sport et Le Parisien, les dirigeants du Bayern ont envoyé une seconde offre de 55 millions d’euros au Stade Rennais pour tenter d’obtenir la signature du cadet de Guela Doué. Le club breton peut même espérer un plus gros montant dans cette affaire puisque le Paris SG s’apprêterait aussi à passer à l’offensive avec le soutien de son président Nasser Al-Khelaïfi.
Nasser Al-Khelaïfi confiant pour la signature de Désiré Doué
En effet, le spécialiste mercato Fabrizio Romano confirme la seconde offre du Bayern Munich pour Désiré Doué et annonce une riposte rapide du Paris Saint-Germain. « La seconde offre du Bayern reçue par Rennes aujourd’hui est de plus de 50 millions d’euros avec bonus. Le PSG va aussi faire une nouvelle offre comme prévu, il travaille aussi auprès du joueur avec un projet clair qui est présenté », assure le journaliste italien, qui précise que « Doué choisira son option préférée dans les prochains jours. »
De son côté, Loïc Tanzi de L’Équipe indique que « pour faire accélérer les choses et tenter de convaincre le joueur, Nasser Al-Khelaïfi s’est impliqué en parlant directement au Français et à sa famille pour détailler le projet parisien et essayer de faire la différence. » Mais avant d’envoyer une deuxième offre, le président du PSG souhaite connaître les exigences rennaises pour le joyau de 19 ans.
En Angleterre, le tabloïd britannique The Athletic rapporte que la confiance règne en interne du côté de la capitale française. Malgré l’insistance du Bayern Munich, l’optimisme est présent au Paris SG puisque Nasser Al-Khelaïfi est désormais à la manoeuvre dans ce dossier.