Alors que la direction de l’OL s’active pour faire venir de nouveaux renforts, des départs se précisent sur ce mercato. Le club présidé par John Textor est déjà en négociation avec Brentford pour boucler un transfert en défense.
Mercato OL : John Textor attend de belles ventes
En cette période de mercato, l’Olympique Lyonnais s’est montré très actif dans le sens des arrivées. Le club dirigé par John Textor n’a pas hésité à débourser une centaine de millions d’euros pour renforcer son effectif avec des joueurs tels que Saïd Benrahma ou encore George Mikautadze. Désormais, l’objectif de la direction de l’OL est de vendre certains joueurs afin de soulager un peu ses finances.
Parmi les candidats au départ, on retrouve notamment Rayan Cherki, qui attire l’intérêt de nombreux clubs européens. De son côté, Ernest Nuamah, de retour d’une blessure à la cheville, reprend progressivement l’entraînement. Cependant, le Ghanéen reste très convoité par des clubs britanniques et italiens. Une offre satisfaisante pourrait rapidement sceller son sort, même si Ernest Nuamah a été recruté définitivement par l’OL il y a quelques semaine.
Un autre joueur de l’OL, Jake O’Brien, suscite aussi l’intérêt de club de Premier League. Arrivé à Lyon dans un grand scepticisme, le défenseur irlandais a su s’imposer grâce à ses performances solides et ses qualités de relance. Le changement d’entraîneur à l’OL n’a pas affecté sa position au sein de l’équipe, le joueur de 23 ans reste toujours un élément clé de la défense lyonnaise.
Brentford discute avec l’OL pour Jake O’Brien
Cette montée en puissance à l’Olympique Lyonnais a attiré l’attention de Brentford qui aimerait le recruter cet été. Foot Mercato révèle que les Bees ont entamé des discussions avec le club de John Textor en vue de boucler son transfert. Mais Brentford devra se montrer très généreux et persuasif pour mener à bien ces discussions.
Everton s’intéresse aussi à Jake O’Brien ce qui devrait entraîner une surenchère pour son transfert. Pierre Sage, le nouvel entraîneur de l’OL, espère conserver son défenseur irlandais pour la prochaine saison. Cependant, une offre conséquente devrait modifier la donne et forcer la vente du natif du Comté de Cork. Sa valeur marchande est estimée à 12 millions d’euros, selon Transfermarkt.