L’OM poursuit la quête du remplaçant de Pau Lopez dans ses buts. En échec sur ses deux pistes prioritaires, le club phocéen se tourne vers un gardien de but du championnat néerlandais.
Mercato OM : Pablo Longoria échoue à faire signer Filip Jörgensen
L’Olympique de Marseille devrait voir Pau Lopez partir cet été, l’Espagnol étant attendu du côté de Côme dans le cadre d’un prêt. Si tout est déjà conclu pour le départ de l’ancien de la Roma, le club phocéen est encore loin de résoudre la question de son remplaçant. Le club entraîné par Roberto De Zerbi était annoncé sur la piste de deux gardiens de but, Filip Jörgensen étant le dossier le plus avancé.
Malgré un réel intérêt manifesté et les offres proposées par l’Olympique de Marseille, le gardien de but danois se dirige finalement vers la Premier League. Selon Fabrizio Romano, les Londoniens et le Danois seraient déjà parvenus à un accord, l’entente faisant désormais défaut avec Villarreal. Filip Jörgensen a aussi commencé à suivre Chelsea sur Instagram. De quoi obliger Pablo Longoria et les Phocéens à changer d’option.
Longoria étudie désormais la piste Timon Wellenreuther
De récentes rumeurs avaient révélé un intérêt du club marseillais pour le polonais Wojciech Szczęsny, libre sur le marché. Cependant, ces dernières heures, le club français s’intéresse à un autre gardien de but évoluant au Pays-Bas. A en croire Matteo Moretto, Marseille a établi les premiers contacts avec Timon Wellenreuther pour étudier un éventuel transfert.
Grâce à sa récente prolongation de contrat, l’Allemand est lié à Rotterdam jusqu’à mi-2027. L’ancien international allemand U21 a partagé les fonctions de gardien de but avec l’international néerlandais Justin Biljow (26 ans) au Feyenoord d’Arne Slot la saison dernière, disputant 19 matchs. Pour l’heure, le club néerlandais n’a pas encore reçu d’offres de Marseille pour Wellenreuther.