Tout est presque bouclé pour l’arrivée du milieu de terrain portugais João Neves au PSG. Benfica Lisbonne et le club parisien ont trouvé un accord définitif.
Le PSG fait craquer le Benfica pour João Neves
Le PSG a réussi le gros coup João Neves. Après de longues discussions, le club parisien et Benfica Lisbonne ont trouvé un accord définitif pour le transfert de l’international portugais au PSG.
Le Portugais est une cible prioritaire du PSG cet été. Le technicien du club, Luis Enrique a validé le profil du joueur et il insiste pour que la direction parisienne s’attache ses services.
Les dirigeants de Benfica Lisbonne se sont opposés au transfert de la pépite au départ et ont demandé au PSG de payer la clause libératoire de João Neves qui s’élève à 120 millions d’euros. Mais suite aux négociations, ils ont craqué et ont revu à la baisse le prix du joueur.
João Neves arrive bientôt à Paris !
Selon les informations du média portugais A Bola, les deux formations se sont entendues pour boucler le deal. Il reste juste quelques détails à finaliser. Le joueur est impatient de rejoindre le champion de France en titre et apporter du tonus à l’entrejeu de l’équipe de Luis Enrique.
João Neves se rendra à Paris dans les tout prochains jours (ce jeudi ou ce vendredi) pour passer sa visite médicale et parapher un contrat de cinq ans, assorti d’un salaire annuel de 5 millions d’euros. Le PSG va débourser 70 millions d’euros pour finaliser le deal. Dans le sens inverse, les dirigeants portugais discutent avec le Paris SG pour recruter le milieu de terrain Renato Sanches.