Poussé par son entraîneur Luis Enrique, le PSG tente d’attirer la sensation espagnole Nico Williams. Le club de la capitale serait même passé à l’action auprès de l’Athletic Bilbao pour le joueur de 22 ans.
Le PSG offre le montant de la clause libératoire de Nico Williams
Héros de l’Euro 2024 remporté par l’Espagne en Allemagne, Nico Williams ne devrait pas rester à l’Athletic Bilbao la saison prochaine. Annoncé un peu partout en Europe, l’ailier du club basque fait actuellement l’objet d’une rude bataille entre le Paris Saint-Germain. D’après les informations du journal Sport, « Luis Enrique veut Nico Williams » et l’entrée en lice du Paris SG dans ce dossier inquiète sérieusement le FC Barcelone, qui sait qu’il n’aura pas les moyens de rivaliser financièrement avec l’écurie de Nasser Al-Khelaïfi.
Surtout que Luis Enrique met la pression sur sa direction afin de récupérer à Paris son ancien protégé qu’il a lancé en sélection espagnole en 2022. Pour le technicien espagnol, Nico Williams coche toutes les cases pour remplacer dignement Kylian Mbappé au sein de l’attaque des Rouge et Bleu. D’ailleurs, Foot Mercato annonce ce vendredi que Luis Campos est officiellement passé à l’action pour recruter l’ailier de l’Athletic Bilbao.
Selon le portail sportif, le conseiller football du club de la capitale française a fait une offre de 58 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire, aux dirigeants de l’Athletic pour obtenir la signature du natif de Pampelune. Mais il faut encore convaincre le principal concerné.
Le Paris SG prêt à proposer un plus gros salaire à Williams
Actuellement en vacances, Nico Williams apparaît sur des clichés en compagnie de l’attaquant du FC Barcelone, Lamine Yamal. Des images qui enflamment les supporters barcelonais qui rêvent de voir les deux joueurs réunis au sein de l’équipe catalane la saison prochaine. Mais le Paris Saint-Germain, qui voit en Williams le parfait héritier de Kylian Mbappé, compte bien jouer toutes ses chances dans ce dossier.
À en croire les informations dévoilées ces dernières heures par Sport, le Champion de France se serait récemment rapproché de l’entourage du joueur « pour finaliser les détails d’une offre financière de premier ordre. » Le média catalan explique que celle-ci serait carrément le double de ce que propose le FC Barcelone.
Sans confirmer que Luis Campos est passé à l’offensive, le quotidien espagnol assure que le Paris SG de Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à payer la clause libératoire de Nico Williams en un seul versement. Affaire à suivre donc…