L’avenir de Xavi Simons sera scellé dans les prochains jours. Pas ouvert à un retour au PSG, le milieu offensif néerlandais est pleinement concentré sur son mercato depuis la fin de l’Euro 2024. Partagé entre le Bayern Munich et le RB Leipzig, il semble finalement avoir fait son choix.
Mercato PSG : Leipzig reprend l’avantage pour Xavi Simons
Difficile de dire avec certitude pour le moment où jouera Xavi Simons la saison prochaine. Le jeune néerlandais est dans un embarras de choix pour son avenir et devra se décider pour la suite de sa carrière. La seule certitude qu’on a pour le moment, c’est que le joueur de 21 ans ne devrait pas revenir au Paris Saint-Germain cet été, son désir étant de poursuivre sa carrière loin du Parc des Princes. Alors qu’il se rapprochait du Bayern Munich, les choses semblent maintenant avoir évolué.
A en croire les dernières nouvelles de Fabrizio Romano, le RB Leipzig est très proche de remporter la course pour signer Xavi Simons dans le cadre d’un transfert permanent. Il reste encore du travail à faire pour sceller l’accord, mais le PDG du club, Mintzlaff, y participe. Le club français avait payé 4 millions d’euros pour l’international néerlandais l’été dernier, mais l’a immédiatement envoyé à Leipzig en prêt pour une saison.
Simons a évidemment impressionné à la Red Bull Arena, avec 10 buts et 15 passes décisives en 43 matches toutes compétitions confondues, et a conclu une excellente saison avec de belles performances pour son pays lors du récent Euro. Le transfert n’est pas encore finalisé et le Bayern Munich reste également intéressé par le milieu offensif de 21 ans, mais Oliver Mintzlaff, PDG des projets d’entreprise et des nouveaux investissements de Red Bull, s’est engagé à conclure l’affaire le plus rapidement possible.
Xavi Simons a tranché, un double échec en vue pour le Bayern Munich ?
Le Bayern Munich a passé la majeure partie de l’été à être lié à Xavi Simons et à Désiré Doué. Les deux projets sont maintenant en grand danger pour le club allemand. Simons semble bien parti pour rester à Leipzig, tandis que le PSG est le favori pour signer Doué). Selon Christian Falk de Sport Bild, dans sa chronique Fact Files pour CaughtOffside, les situations de Désiré Doué et de Xavi Simons sont quelque peu liées en ce qui concerne le mercato du Bayern Munich.
Une chose est sûre pour le Bayern : soit c’est Xavi Simons ou Désiré Doué. Le club ne recrutera pas les deux joueurs. Il doit se décider : il ne peut y en avoir qu’un seul ! Cependant, pour les Bavarois, il y a une forte probabilité qu’ils manquent les deux joueurs, ce qui n’est peut-être pas la pire chose au monde à ce stade.