Mercato PSG : Coup de théâtre confirmé pour Xavi Simons !

Xavi Simons ne reviendra pas au PSG. De retour d’un prêt réussi au RB Leipzig, le milieu offensif de 21 ans va continuer à écrire sa propre histoire loin de la capitale française. Explications.

Xavi Simons ne signera pas à Manchester United ni au Bayern Munich

Ces dernières semaines, l’avenir de Xavi Simons était annoncé entre le Bayern Munich et Manchester United. Alors que Kingsley Coman pourrait rejoindre un autre club durant ce mercato estival, les dirigeants bavarois auraient jeté leur dévolu sur le milieu offensif du Paris Saint-Germain. Mieux, le Rekordmeister serait même parvenu à un accord contractuel avec l’international néerlandais.

Pour boucler le deal, le Bayern Munich proposerait au PSG un prêt avec obligation d’achat à 90 millions d’euros. Désireux d’avoir son compatriote dans son équipe la saison prochaine, le manager de Manchester United, Erik ten Hag, aurait convaincu ses dirigeants de recruter Xavi Simons cet été. Selon The Athletic, les Red Devils seraient prêts à offrir un chèque de 100 millions d’euros au PSG pour obtenir la signature du joueur formé à la Masia, au Barça.

En cas d’accord, le Paris SG réaliserait ainsi la plus grosse vente de son histoire, loin devant les 90 millions d’euros investi par Al-Hilal pour recruter Neymar l’été passé. Sauf qu’aux dernières minutes, Simons devrait finalement prendre une tout autre destination.

Xavi Simons retourne à Leipzig

En effet, selon les toutes dernières informations de Fabrizio Romano, malgré un accord contractuel avec le Bayern Munich, Xavi Simons serait encore loin de débarquer en Bavière. Le journaliste italien explique notamment que « Le PSG n’a pas l’intention de vendre Xavi, et préfère un prêt… Et le RB Leipzig espère l’obtenir. »

Confrontés à la concurrence du Bayern Munich et de Manchester United, le club de Leipzig et son PDG Oliver Mintzlaff poussent pour prolonger le prêt du joueur d’une saison supplémentaire. Le spécialiste mercato ajoute même que « le RB Leipzig est maintenant confiant pour obtenir le feu vert pour Xavi Simons. »

Satisfait des performances du natif d’Amsterdam, qui a notamment inscrit 10 buts et délivré 14 passes décisives en 50 matches toutes compétitions confondues la saison dernière, le club de Loïs Openda s’est imposé dans ce dossier avec la promesse d’un temps de jeu plus « accessible » pour le joueur.