Kevin Danso pourrait quitter le RC Lens d’ici la fin du mercato estival. Le défenseur central autrichien est dans le viseur de plusieurs clubs en Europe. L’un des prétendants a même décidé d’accélérer le dossier.
Mercato RC Lens : L’Atalanta Bergame passe à l’offensive pour Kevin Danso
Pilier de la défense lensoise depuis son arrivée au club, Kevin Danso a été l’un des grands acteurs de la belle saison réalisée par le RC Lens il y a deux saisons en Ligue 1. Une place de vice-champion de France qui leur a offert la qualification en Ligue des Champions, avec un parcours honorable.
Alors que le club est en pleine reconstruction, Joseph Oughourlian cherche à dégraisser la masse salariale et mise sur un transfert de Danso. Ça tombe bien puisque l’international autrichien a toujours la cote en Europe. Samedi, Santi Aouna de Foot Mercato a révélé l’intérêt poussé de l’Atalanta Bergame pour le défenseur central.
Le club italien a décidé d’accélérer pour Kevin Danso ces dernières heures. Un départ pourrait rapporter un jackpot au Racing Club de Lens, qui a vient de voir le transfert de Neil El Aynaoui annulé par l’AS Monaco. Danso est en effet évalué à 25 millions d’euros.
Le RC Lens a déjà le remplaçant de Kevin Danso
Il y a un an, le joueur de 25 ans était devenu une cible pour Naples avant de prolonger finalement à Lens. Ces dernières années, Danso a également été proposé à la Fiorentina et à l’AC Milan, pour ensuite s’installer en France où il a trouvé à Lens l’un des meilleurs tremplins pour sa carrière, étant donné qu’il est passé d’outsider en Ligue 1 à la Ligue des Champions l’année dernière.
Actuellement, l’équipe de Bergame devancerait Wolverhampton Wanderers et West Ham, également intéressés par le joueur. Pendant ce temps, le club artésien a déjà un remplaçant possible pour Kevin Danso. Après avoir officialisé Hervé Koffi de Charleroi, le club français vient de signer Malang Sarr, un défenseur central arrivé de Chelsea. Peut-être une anticipation d’un départ entre Facundo Medina et Danso lui-même.