Lilian Brassier est l’une des recrues ayant rejoint l’OM au cours de ce mercato estival. Arrivé du Stade Brestois, le défenseur central semble bien s’intégrer dans le groupe marseillais. Le club est en pleine préparation sous les ordres de Roberto De Zerbi, arrivé cet été.
Lilian Brassier et l’OM s’affûtent pour la nouvelle saison
Il est sans doute l’une des belles opérations de l’Olympique de Marseille cet été. Après une excellente saison avec le Stade Brestois, couronnée d’une qualification historique en Ligue des Champions, Lilian Brassier n’a pas hésité à changer de club. Le jeune défenseur central a renoncé à la Coupe d’Europe pour rejoindre le nouveau projet phocéen. Il a signé sous forme de prêt avec option d’achat, qui lui permettra de rester au club dans un contrat de cinq ans.
L’OM est en pleine préparation et vient d’enchainer avec son troisième match de préparation remporté 3-0 face à Pau FC. Lilian Brassier arrive à Marseille au moment où le club entame l’ère Roberto De Zerbi. S’il semble s’être bien intégré, il apprécie le stage de pré-saison sous les ordres de l’Italien. « On bosse jour après jour, et semaine après semaine on prend de la confiance et de l’assurance. Tout n’est pas parfait, on monte crescendo », a-t-il confié au micro de Football Club de Marseille.
Après trois matchs de préparation, le changement est palpable et le joueur de 24 ans en est convaincu. « Chaque semaine on fait une croix sur quelque chose. Ça nous pousse à réfléchir individuellement et collectivement parce qu’on veut aider son partenaire. C’est beaucoup de réflexion », a ajouté Lilian Brassier.
Lilian Brassier et le rôle hybride avec Quentin Merlin
L’Olympique de Marseille de Roberto De Zerbi affiche déjà un visage reluisant avec un jeu qui implique tous les joueurs dans les différentes phases de jeu. C’est le cas du rôle hybride que le défenseur central partage avec Quentin Merlin.
« Je prends l’espace qu’il libère, et lui prend l’espace que libèrent ceux qui sont devant lui, donc c’est beaucoup d’attention et on doit beaucoup lire notre propre jeu. J’ai un rôle hybride, ça me plaît parce que j’aime défendre et participer offensivement. Je fais un peu les deux et ça me plaît », a déclaré Lilian Brassier.