L’avenir de Rayan Cherki devrait s’écrire loin de l’Olympique Lyonnais cet été. Le milieu de terrain est plus que jamais sur le départ et devrait s’engager à Dortmund. Sauf que la Lazio pourrait décider de tenter sa chance pour le Français.
Mercato OL : Rayan Cherki envoyé à la Lazio
La Lazio a déjà recruté cinq renforts lors de ce mercato estival : Loum Tchaouna, Tijjani Noslin, Fisayo Dele-Bashiru, Gaetano Castrovilli et Nuno Tavares. Le club roumain cherche pendant ce temps à se débarrasser de certains joueurs indésirables de l’effectif, comme Mohamed Fares et Toma Basic. Dans le même temps, les Biancocelesti sont toujours à la recherche d’un regain de créativité après le départ de Luis Alberto.
Ils s’étaient alignés pour Mason Greenwood de Manchester United, qui a fini par rejoindre l’Olympique de Marseille et ils ont été en contact étroit avec Sassuolo pour essayer de conclure un accord pour Armand Lauriente. La nouvelle cible s’appelle désormais Rayan Cherki. Selon le Corriere dello Sport, le jeune espoir français aurait été proposé à la Lazio.
L’OL veut environ 20 millions d’euros pour Rayan Cherki cet été, un montant considéré comme excessif par le président de la Lazio Claudio Lotito. Il est convaincu que le prix baissera dans les semaines à venir étant donné qu’il reste moins d’un an de contrat au joueur lyonnais. Mais le club italien sait aussi qu’il a la grande concurrence de Dortmund sur le dossier.
Rayan Cherki a un accord de principe avec Dortmund
La saison dernière, le meneur de jeu français de 20 ans a marqué trois buts et fourni neuf passes décisives en 39 apparitions toutes compétitions confondues. Rayan Cherki a rejeté une proposition de prolongation de l’OL, assortie d’une réduction de salaire.
Depuis, plusieurs rumeurs l’ont annoncé proche de rejoindre le Borussia Dortmund, après une tentative du PSG. Le club allemand a même déjà un accord de principe avec le joueur de 20 ans. Reste à trouver un terrain d’entente avec l’Olympique Lyonnais pour obtenir sa signature.