Après avoir enregistré les arrivées de Lilian Brassier, Ismaël Koné, Mason Greenwood et Pierre-Emile Højbjerg, l’OM ne compte pas s’arrêter là et pousse pour renforcer davantage l’équipe de Roberto De Zerbi. Une cinquième recrue se rapprocherait ainsi de Marseille.
Un international espoir pour remplacer Jonathan Clauss à l’OM
Après avoir vendu Jonathan Clauss à l’OGC Nice contre un chèque de 5 millions d’euros, bonus compris, les dirigeants de l’OM s’activent pour faire venir un nouveau latéral droit. Alors que la reprise du championnat à grands pas, Pablo Longoria et Mehdi Benatia ne comptent pas trainer sur ce dossier. Des discussions seraient donc en cours pour recruter Kiliann Sildillia, selon les informations du journal Le Parisien.
Actuellement concentré sur les Jeux Olympiques de Paris, qu’il dispute avec l’équipe de France de Thierry Henry, le défenseur de 22 ans est sous contrat à Fribourg jusqu’en juin 2026. Son profil aurait même déjà été validé par l’entraîneur Roberto De Zerbi. Formé à Metz, Kiliann Sildillia aurait donné son accord pour rejoindre les rangs de l’OM cet été.
D’après Fabrizio Romano, l’arrière droit de Fribourg « a désormais fait part à son entraîneur de son envie et de sa détermination de signer à l’Olympique de Marseille. Ses agents travaillent pour résoudre la situation, car Sildillia ne veut pas être perturbée pour les Jeux Olympiques. L’OM attend bientôt la réponse de Fribourg. » Le journaliste italien ajoute que le dossier devrait se résoudre rapidement.
Fribourg ouvre la porte pour Kiliann Sildillia
Convaincu par le projet présenté par Roberto De Zerbi après un échange téléphonique, Kiliann Sildillia souhaite quitter la Bundesliga pour revenir en Ligue 1 sous les couleurs de l’OM. Face à la détermination affichée du joueur, les dirigeants de Fribourg ne comptent pas s’opposer à son départ. Fabrizio Romano indique d’ailleurs que les négociations sont déjà bien avancées entre les deux clubs sur les conditions du transfert de Sildillia.
« L’Olympique de Marseille a envoyé une première proposition à Fribourg pour le RB Kiliann Sildillia, né en 2002, selon Le Parisien. On comprend que Kiliann s’est déjà mis d’accord avec l’OM, il souhaite partir à Marseille. Des discussions ont déjà eu lieu avec Mehdi Benatia et Roberto de Zerbi », explique le spécialiste mercato. Évalué à 15 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, le partenaire de Désiré Doué pourrait devenir la cinquième recrue estivale de l’OM, sauf énorme revirement de dernière minute.