Ivan Gazidis devra encore mettre la main à la poche pour boucler quelques recrues avant la fermeture du mercato. Olivier Dall’Oglio s’attend au moins à accueillir trois nouveaux renforts. Le propriétaire de l’ASSE en a conscience et préparerait une offre pour un défenseur.
Mercato ASSE : Les priorités de Dall’Oglio que Ivan Gazidis doit satisfaire
Depuis l’ouverture du mercato estival, l’AS Saint-Etienne a déjà officialisé quatre recrues. Il s’agit de Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvili et Augustine Bokaye. Il y a donc un défenseur central, deux ailiers et un milieu défensif, mais pas assez pour rendre le groupe compétitif. Olivier Dall’Oglio a encore besoin de renforts et ne le cache pas.
« Il y aura certainement un apport au milieu. Peut-être encore dans chaque ligne. On a besoin d’avoir un milieu défensif capable de récupérer le ballon. Un latéral gauche et devant un attaquant pouvant être polyvalent », a avait déclaré l’entraîneur de l’ASSE dans des propos relayés par Ouest-France. Parlant de défenseur, Ivan Gazidis et sa cellule de recrutement suivent depuis un moment Matthieu Udol du FC Metz.
L’ASSE va faire une offre pour Matthieu Udol
Après avoir battu et relégué le FC Metz en Ligue 2, l’AS Saint-Etienne serait disposée à arracher un de ses joueurs clés. Il s’agit de Matthieu Udol, le capitaine des Messins, qui souhaiterait aussi rejoindre les Foréziens selon L’Equipe.
Cependant, le FC Metz n’a pas caché son désir de conserver Udol. Le capitaine du club, dont le contrat court jusqu’en 2027, reste indispensable à son équipe, avec 32 apparitions en championnat la saison dernière.
De son côté, l’AS Saint-Etienne d’Ivan Gazidis n’a pas encore dit son dernier mot et pourrait bientôt formuler une offre à hauteur de cinq millions d’euros. L’arrière droit aurait même déjà confié au nouvel entraîneur son souhait de quitter le club face à l’intérêt des Verts. Udol souhaite évoluer en Ligue 1 la saison prochaine.