Face aux exigences élevées d’Arsenal pour Eddie Nketiah, la direction de l’OM se tourne semble se tourner vers d’autres cibles et l’une d’entre elles mènerait à Jonathan David du LOSC. Mais la vérité sur cette affaire est désormais connue.
Jonathan David, le plan B de l’OM en cas d’echec avec Eddie Nketiah ?
Cela fait maintenant plusieurs semaines que l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour Eddie Nketiah est connu. Et cet intérêt semble réciproque, l’attaquant polyvalent d’Arsenal est enclin à rejoindre le navire phocéen durant ce mercato estiva. Il aurait déjà donné son accord de principe à l’OM, qui doit désormais trouver un terrain d’entente avec les Gunners pour finaliser son transfert.
Mais les négociations entre les deux écuries se compliquent en raison des exigences élevées d’Arsenal. D’après certains échos anglais, les Gunners demandent une somme avoisinant les 60 millions d’euros pour l’attaquant de 22 ans. Un montant élevé pour les finances de l’OM, ce qui retardent l’aboutissement de cette opération.
Face cette situation, la direction de l’OM aurait activé un plan B menant à Jonathan David. Auteur d’une parcours sensationnel au LOSC avec 71 buts en 146 rencontres de Ligue 1, l’attaquant n’est plus qu’à une année de la fin de son contrat expirant en juin 2025. Les Dogues devront le vendre cet été, au risque de le voir s’en aller gratuitement l’année prochaine.
L’OM ne s’intéresse pas à Jonathan David
Plusieurs clubs tenteraient par conséquent d’attirer Jonathan David dans leurs filets. L’Olympique de Marseille aurait même fait du buteur lillois un choix de choix pour succéder à Pierre-Emerick Aubameyang, sachant que la piste Eddie Nketiah se complique. Mais La Tribune OM a apporté un démenti sur cette affaire.
Selon la source, un transfert de Jonathan David en direction de Marseille n’est pas vraiment d’actualité, puisque Marseille n’est pas intéressé par son profil. De plus, le LOSC n’a évidemment pas l’intention de céder son principal offensif à un concurrent direct en championnat. Ainsi, le doute plane toujours sur l’identité du grand attaquant attendu à l’OM.