Lors de sa présentation officielle en tant que nouveau joueur de l’OGC Nice, Jonathan Clauss a évoqué la rumeur envoyant Chancel Mbemba, son ancien coéquipier de l’OM, chez les Aiglons.
Jonathan Clauss laisse une chance à Nice pour Chancel Mbemba
Après avoir repoussé l’offre du Stade Rennais, Chancel Mbemba se trouve désormais associé à l’OGC Nice pour remplacer Jean-Clair Todibo, dont le départ est attendu d’ici le 30 août et la fin du mercato estival. Après avoir mis la main sur Jonathan Clauss, les dirigeants niçois aimeraient convaincre le défenseur central congolais de venir renforcer l’effectif de Franck Haise.
Présent en conférence de presse lors de sa présentation aux médias, Jonathan Clauss a été interrogé sur la possible arrivée de son ancien partenaire à l’OGCN. Sans langue de bois, le latéral droit de 31 ans a avoué avoir évoqué le sujet avec Chancel Mbemba, qui ne s’est pas montré forcément contre l’idée.
« Je l’ai croisé à Marseille quand je suis rentré de vacances, parce que je suis passé au club. Je lui ai dit : ‘alors, ça pourrait t’intéresser (un transfert à Nice) ? Il m’a répondu : ‘On verra’. Fin (sourire) », a déclaré le nouveau défenseur des Aiglons. La direction du club azuréen a également commenté cette rumeur.
Florian Maurice commente la rumeur Mbemba
N’entrant pas dans les plans de Roberto De Zerbi, Chancel Mbemba est prié de se trouver un nouveau club sur ce mercato estival. À un an de la fin de son contrat, l’ancien défenseur central du FC Porto se dirige donc tout droit vers un départ de l’Olympique de Marseille.
Annoncé en Arabie Saoudite et au Qatar, le capitaine de la sélection du Congo veut rester en Europe et l’OGC Nice serait prêt à lui confier les clés de sa charnière centrale la saison prochaine. Les dirigeants niçois rêvent en effet d’un duo Dante – Chancel Mbemba sur la Côte d’Azur. En conférence de presse ce mercredi, le directeur sportif des Aiglons, Florian Maurice, a répondu à la rumeur concernant le défenseur de 29 ans.
« Comme je l’ai déjà dit, on a des recherches et des pistes. Je ne vais pas vous donner des noms, bien évidemment. Je sais qu’il est à Marseille aujourd’hui, c’est un garçon en difficulté, enfin il est dans un loft. Je ne dis pas oui, je ne dis pas non. On regarde un peu tout ce qui peut se faire et puis on va essayer de ramener le profil idéal pour pouvoir jouer à Nice », a commenté le dirigeant du Gym. Pour rappel, l’Olympique de Marseille évalue son joueur entre 10 et 15 millions d’euros.