Après plusieurs semaines de discussions, le PSG a fait craquer le Benfica Lisbonne pour João Neves. Le milieu de terrain de 19 ans est dans l’avion pour venir finaliser son transfert au Paris Saint-Germain.
João Neves attendu à Paris pour sa visite médicale
Après plusieurs semaines de rumeurs et d’intenses négociations, le Paris Saint-Germain tient enfin sa seconde recrue de l’été avec João Neves. Le journaliste italien Fabrizio Romano a lancé son fameux « Hère we go » pour annoncer un accord total entre les dirigeants du PSG et leurs homologues du Benfica Lisbonne pour le jeune milieu défensif.
Le spécialiste mercato confirme de montant de 70 millions d’euros, bonus compris pour le transfert de l’international portugais. Pour faire craquer le Benfica, le Champion de France a renvoyé Renato Sanches dans son club formateur sous la forme d’un prêt avec option d’achat. D’après le journal Record, il faudra que le milieu de terrain de 26 ans dispute au moins 60% des matches pour que l’option d’achat soit activée.
De son côté, le Paris SG attend désormais João Neves pour finaliser les derniers détails de son arrivée dans la capitale. Le quotidien O Jogo a partagé ce jeudi matin un cliché du joueur à l’aéroport de Lisbonne pour Paris. Le compatriote de Vitinha, Nuno Mendes, Danilo Pereira et Gonçalo Ramos va passer sa visite médicale avant de signer son contrat. Un renfort entièrement validé par Luis Enrique.
Luis Enrique déjà sous le charme de João Neves
Il n’y a plus de doute possible, João Neves arrive au Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu’en juin 2028, le natif de Tavira quitte son club formateur, le Benfica Lisbonne, pour s’engager en faveur de l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi. À Paris, Neves devrait signer un contrat de cinq saisons, soit jusqu’en juin 2029 avec à la clé un salaire de 5 millions d’euros, ce qui représente 10 fois ce qu’il percevait au Benfica.
D’après L’Équipe, l’entraîneur parisien s’est montré très emballé par l’échange qu’il a eu avec le joueur. Luis Enrique aurait tout de suite apprécié la personnalité de João Neves, qui s’exprime déjà dans un bon anglais.