Une grosse annonce vient de tomber du côté du FC Barcelone dans la course pour la signature de Nico Williams. Le PSG a désormais un boulevard devant lui pour convaincre l’Athletic Bilbao et l’ailier de 22 ans.
Le Barça n’a pas les moyens pour signer Nico Williams
Dernièrement, le journal Diario AS a révélé que les dirigeants du FC Barcelone considèrent que l’opération visant à signer Nico Williams ans est « pratiquement morte », citant « la pression de sa famille et de l’Athletic Club » comme étant les principales raisons pour lesquelles les Blaugranas sont dans l’incapacité de finaliser la signature de la sensation de l’Euro 2024.
Annoncé comme le grand favori pour accueillir Nico Williams cet été, le Barça abandonne cette piste pour se concentrer sur le recrutement de Dani Olmo, considéré comme l’option « Plan B » pour oublier le joyau de l’Athletic Bilbao. Mais selon Victor Font, candidat contre Joan Laporta pour la présidence du FC Barcelone, le club catalan n’a jamais eu les moyens pour conclure l’opération Nico Williams.
« J’aimerais que nous puissions recruter Nico Williams parce que c’est ce dont nous avons besoin. Le président a dit que c’était possible, mais ce n’est pas vrai. Aujourd’hui, cela n’est pas possible. Nous espérons que cela sera possible demain. Mais aujourd’hui, ce n’est pas le cas », a déclaré le dirigeant espagnol dans une accordée au tabloïd britannique The Athletic. Une bonne nouvelle pour le Paris SG ?
Nico Williams prêt à retrouver Luis Enrique au PSG ?
Après avoir finalisé les arrivées de Matvey Safonov et Joao Neves, le Paris Saint-Germain s’active désormais pour mettre la main sur un ailier capable de remplacer valablement Kylian Mbappé. Dernièrement, le journaliste Daniel Riolo a indiqué sur les antennes de RMC que « Nico Williams est la priorité N°1 du PSG. Ils vont tout faire pour l’obtenir. Luis Enrique est un atout majeur pour convaincre le joueur. Il y a de grandes chances que ça se fasse ! Le Barça le veut également, mais ils n’ont pas les moyens. Le PSG mettra ce qu’il faut, lorsqu’il s’agit d’argent, ils parviennent toujours à leurs fins. »
Sauf que les médias espagnols assurent que le natif de Pampelune se dirige vers une année supplémentaire avec son club formateur. En effet, le quotidien madrilène AS rapporte que même si les dirigeants de l’Athlétic Bilbao craignent une offensive d’envergure du Paris SG, le club basque « n’a reçu aucun signal ni du joueur ni de son entourage selon lequel il paierait à la dernière minute les 58 millions de la clause. »
Reste donc à voir si le PSG passera effectivement à l’action pour lever la clause libératoire de Nico Williams et si le principal concerné est intéressé par une arrivée en Ligue 1.