En attendant le communiqué officiel du PSG, c’est le président du Benfica Lisbonne, Rui Costa, qui confirme le transfert de son milieu de terrain João Neves chez le Champion de France.
Rui Costa sur le transfert de João Neves au PSG : « Oui, c’est conclu »
Le Paris Saint-Germain va bel et bien enregistrer la signature de João Neves dans les heures à venir. Sous contrat jusqu’en juin 2028, le milieu de terrain du Benfica Lisbonne a passé sa visite médicale ce jeudi avant de signer son contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2029.
Alors que les supporters parisiens attendent impatiemment le communiqué du club qui annonce officiellement du prodige portugais, le président du Benfica a mis fin au suspense. Au micro de Sport TV, Rui Costa a confirmé l’opération avec le Paris SG en assurant qu’il ne pouvait pas cracher sur un chèque de 70 millions d’euros.
« Oui, c’est conclu. C’est triste de voir João nous quitter, il est le meilleur joueur, mais nous ne pouvons pas rejeter 70M€ d’aujourd’hui. C’est simple, nous ne pouvons pas dire non », a déclaré le dirigeant portugais, qui a également évoqué le dossier Renato Sanches.
« Renato est déjà là avec nous, mais tout n’est pas encore clair »
Pour faire craquer leurs homologues du Benfica Lisbonne pour João Neves, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont inclus Renato Sanches dans le deal. En difficulté depuis son arrivée à Paris à l’été 2022, le milieu de terrain de 26 ans a été renvoyé dans son club formateur dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.
Rui Costa confirme le retour de l’ancien crack des Aigles, mais assure qu’il reste encore des détails à régler. « Renato est déjà là avec nous, mais tout n’est pas encore clair. C’est pratiquement fait, mais coincé dans les détails », explique le président du club de Lisbonne.