Le PSG semble désormais avoir fait de Julian Alvarez sa nouvelle priorité pour renforcer son secteur offensif. Luis Campos serait même déjà passé à l’action pour l’attaquant de Manchester City.
Le PSG a formulé une offre contractuelle à Julian Alvarez
Malgré la présence de Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani, le Paris Saint-Germain veut faire venir un numéro 9 de classe mondiale. À l’arrêt dans les négociations avec le SSC Naples pour Victor Osimhen, le club de la capitale semble à présent concentrer ses forces sur Julian Alvarez. Selon les informations du journaliste argentin Ariel Senosiain, l’agent de l’avant-centre de Manchester City a fait le déplacement à Paris ce vendredi pour rencontrer Nasser Al-Khelaïfi.
Et ce samedi, le média Sports Zone assure que Julian Alvarez aurait clairement l’intention de quitter les rangs des Citizens cet été. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, l’international argentin de 24 ans n’est pas satisfait de son utilisation par Pep Guardiola et souhaiterait rejoindre un nouveau club pour avoir plus de temps de jeu. À la lutte avec l’Atlético Madrid, qui a une certaine avance dans ce dossier, le Paris SG serait passé à l’action avec une offre contractuelle transmise au joueur.
« La piste Julian Alvarez plait beaucoup en interne. Le PSG a même déjà formulé une offre contractuelle à l’attaquant argentin. Lucho apprécie beaucoup son profil et aimerait que le club réussisse à le faire venir. Luis Campos est impliqué dans le dossier et aime le joueur également », confirme l’Insider Djamel sur Twitter. Pas forcément opposé au départ du natif de Calchin, le club anglais aurait déjà fixé son tarif pour un éventuel transfert.
Manchester City indique son tarif pour Julian Alvarez
Deux ans après son arrivée en provenance de River Plate contre un chèque de 21,40 millions d’euros, Julian Alvarez pourrait déjà quitter les rangs de Manchester City durant ce mercato estival. Le journaliste Santi Aouna de Foot Mercato assure que « le PSG a bien formulé une offre de contrat à Julian Alvarez, l’attaquant de Manchester City » et Luis Campos aurait même déjà entamé des négociations avec les Citizens pour connaître la faisabilité du dossier.
Pour laisser partir le compatriote de Lionel Messi, le Champion de Premier League réclamerait entre 70 et 80 millions d’euros. Des chiffres largement à la portée du Paris SG. D’ailleurs, le journaliste argentin Gaston Edul dévoile ce samedi qu’une première offre officielle des Rouge et Bleu serait désormais sur les bureaux des dirigeants mancuniens. Une proposition nettement supérieure à celle de 60 millions d’euros qui aurait été formulée par l’Atlético Madrid.