Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Roberto De Zerbi et l’OM. Alors que le club n’a pas encore fini son mercato, il devra déjà trouver une solution pour un joueur qui devrait manquer plusieurs semaines de compétition.
OM : Mauvaise nouvelle pour Roberto De Zerbi
L’Olympique de Marseille est sur le marché à la recherche d’un remplaçant pour Pau Lopez. Les dirigeants marseillais ont tenté le coup pour plusieurs pistes sans jamais parvenir à trouver un accord pour un éventuel transfert. De Filip Jörgensen à Brice Samba, en passant par Alvaro Valles, Pablo Longoria et Mehdi Benatia auront tenté des options sans succès.
Roberto De Zerbi est contraint de faire la préparation avec Ruben Blanco comme numéro 1 dans les buts mais ne devrait malheureusement pas pouvoir compter sur lui à l’ouverture de la saison. L’Espagnol a été victime d’une blessure samedi lors du match nul 2-2 réalisé face à Sunderland en amical. Si l’OM n’a pas encore communiqué sur sa blessure, Marwan Belkacem révèle que le ligament est touché. Ce qui devrait l’éloigné des pelouses de très longs mois.
L’OM doit accélérer pour un nouveau gardien de but
Avec la blessure de Ruben Blanco, Roberto De Zerbi ne dispose plus que d’un seul gardien de but, en la personne de Simon Ngapandouetnbu. Pau Lopez, annoncé sur le départ, n’est plus en odeur de sainteté au club et est rangé au loft, alors que l’Olympique de Marseille connaît des difficultés pour s’offrir un gardien de but titulaire sur le marché. La direction marseillaise devra maintenant s’activer pour recruter un nouveau gardien avant le début de la nouvelle saison en Ligue 1.