Attendu au PSG après Joao Neves pour renforcer le milieu de terrain de l’effectif de Luis Enrique, Joshua Kimmich a fait une annonce fracassante concernant son avenir avec le Bayern Munich.
Joshua Kimmich snobe le PSG
Longtemps annoncé sur le départ lors de ce mercato estival, Joshua Kimmich a été lié au Paris Saint-Germain. Pas vraiment dans les plans du nouvel entraîneur Vincent Kompany pour la saison prochaine, l’international allemand ne devrait pas être forcément retenu par le Bayern Munich en cas d’offre satisfaisante.
Outre le Paris SG, le FC Barcelone, Arsenal, Manchester City et le Real Madrid étaient également annoncés sur les traces du joueur de 29 ans. Mais selon les derniers propos du principal concerné, il semble qu’un transfert ne soit pas à l’ordre du jour d’ici le 30 août et la fermeture du mercato estival.
« En général, je me sens très bien ici. Tous mes enfants sont nés ici, nous avons construit une maison ici. La saison dernière n’a pas été une réussite, bien sûr, mais ce n’est pas le niveau du FC Bayern ni le mien. J’ai très faim pour la nouvelle saison et nous avons de grands objectifs ensemble », a déclaré Joshua Kimmich au micro de Sky Sport durant la tournée de pré-saison du club allemand. D’ailleurs, le média local assure que l’avenir du natif de Rottweil pourrait prendre une tout autre tournure dans les semaines à venir.
Vers une prolongation de Joshua Kimmich au Bayern Munich
Arrivé à l’été 2015 en provenance de Stuttgart, Joshua Kimmich devrait bien poursuivre son aventure avec le Bayern Munich. En effet, d’après le journaliste Florian Plettenberg, l’ancien coéquipier de Lucas Hernandez pourrait accepter de réduire son salaire pour prolonger son contrat, qui expire en juin 2025.
« Les premières discussions entre le FC Bayern et Joshua Kimmich sur un éventuel nouveau contrat au-delà de 2025 ont eu lieu ! D’autres suivront… Le Bayern aurait écouté les grosses offres. Mais Kimmich exclut un transfert cet été, comme indiqué. Paris le veut, mais le leader de 29 ans veut rester. Par conséquent, le Bayern essaie de le convaincre de signer un nouveau contrat avec un salaire réduit (à ce jour, il touche jusqu’à € 20 millions/an)… car le club doit réduire la structure salariale de l’équipe », explique le spécialiste mercato de Sky Sport Deutschland.
Une tendance confirmée par le directeur sportif du Rekordmeister, Max Eberl : « Joshua est un joueur important du FC Bayern depuis de nombreuses années et devrait continuer à l’être à l’avenir. »