Très actif sur ce mercato estival, Pablo Longoria, le président de l’OM, est parvenu à mettre la main sur Pierre-Emile Höjbjerg, un véritable phénomène au milieu de terrain. Un renfort de poids pour Roberto De Zerbi.
Mercato : Un international danois débarque à l’OM
Alors que Valentin Rongier est toujours blessé et que Roberto De Zerbi n’est pas contre un départ de Jordan Veretout, l’OM a trouvé un accord avec Tottenham pour le prêt de Pierre-Emile Højbjerg. En difficulté chez les Spurs, le milieu de terrain de 29 ans a accepté de venir se relancer à Marseille dans le cadre d’un prêt avec option d’achat obligatoire estimée à environ 20 millions d’euros.
Un renfort qui donne encore un peu plus de poids aux ambitions de l’OM dans la mesure, où l’international danois est une valeur sûre du football européen. Titulaire indiscutable en sélection, où il compte 81 capes, Pierre-Emile Højbjerg avait perdu son statut à Tottenham avec l’arrivée d’Ange Postecoglou sur le banc.
Faute de réussir à convaincre le technicien grec, l’ancien joueur du Bayern Munich a donc choisi de relancer sa carrière ailleurs et a fait le choix de l’Olympique de Marseille avec l’ambition d’aider le club à retrouver la Ligue des Champions. Une belle affaire pour les Olympiens qui viennent de s’offrir une véritable machine dans un secteur de jeu clé.
Transfert : Pierre-Emile Höjbjerg comparé à Matic et Kroos
Ancien latéral droit français désormais à la retraite, Jérémy Pied a connu Pierre-Emile Höjbjerg avec lequel il a évolué à Southampton de 2016 à 2018. Pour l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, Pablo Longoria a réalisé un très gros coup avec le Danois qui réunit les caractéristiques de Toni Kroos et Nemanja Matic dans son style de jeu.
« Je suis un peu surpris de le retrouver à Marseille. Vu sa condition physique, il aurait pu encore jouer 18 ans en Premier League ! Il va apporter son côté malin, va solidifier le milieu, donner le tempo du match comme Nemanja Matic à Lyon et adresser les bonnes passes au bon moment comme Toni Kroos. Il a des atouts extraordinaires dans ses matchs. C’est rare qu’il fasse de grosses boulettes, il est régulier et il va vite s’adapter d’autant qu’il parle français», a confié Jérémy Pied dans des propos rapportés par La Provence.