Mécontent de son utilisation par Pep Guardiola, Julian Alvarez s’apprête à quitter Manchester City. Mais l’attaquant argentin ne rejoindra pas le PSG.
Julian Alvarez va s’engager avec l’Atlético Madrid
Deux ans seulement après son arrivée en provenance de River Plate pour 21,40 millions d’euros, Julian Alvarez va quitter les rangs de Manchester City lors de ce mercato estival. Pas satisfait de son temps de jeu chez les Citizens, l’attaquant de 24 ans a récemment affiché son mal-être et son envie de changement.
Alors que Pep Guardiola a clairement laissé entendre qu’il ne pouvait pas lui donner ce qu’il demande, Julian Alvarez a pris la décision de changer d’air. Annoncé dans les plans du Paris Saint-Germain pour remplacer Kylian Mbappé, le coéquipier d’Erling Haaland va finalement poser ses valises en Espagne.
En effet, selon les informations de David Ornstein, les dirigeants de Manchester City et leurs homologues de l’Athlético Madrid ont trouvé un accord total pour le transfert de Julian Alvarez. Le club madrilène a battu la concurrence du PSG avec une offre de 95 millions d’euros, bonus compris.
Ce qui représente un record de vente pour le champion de Premier League, précise le journaliste du tabloïd The Athletic. D’accord avec les Colchoneros sur les termes de son futur contrat, Julian Alvarez devrait se rendre à Madrid pour finaliser les derniers détails de son transfert.
Visite médicale à venir pour Julian Alvarez
Fabrizio Romano confirme l’avance prise par l’Athlético Madrid dans la course pour la signature de Julian Alvarez. Sur sa page Twitter, le spécialiste mercato explique notamment que : « Manchester City a confirmé à l’Atlético Madrid que sa proposition finale pour Julián Álvarez d’une valeur de 75 millions d’euros plus 20 millions d’euros de primes a été acceptée. Négociations en cours du côté du joueur. Manchester City autorisera Julián à effectuer une visite médicale en Espagne dès que les conditions personnelles seront convenues. »
Et justement, le média argentin Olé ajoute que le natif de Calchin s’est mis d’accord avec le club entraîné par Diego Simeone sur la base d’un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2029. Au-delà des efforts financiers consentis par le club espagnol pour le convaincre, Alvarez aurait également opté pour un transfert à Madrid pour des raisons familiales. En effet, Olé explique que les parents du joueur, ainsi que ses frères et soeurs, viennent de voir leur permis de séjour en Angleterre expirer. Un déménagement à Madrid règlerait donc le problème de toute la famille. Un gros coup dur pour le Paris Saint-Germain.