Eddie Nketiah devrait bien être un joueur de l’OM au cours de ce mercato. Les négociations ont repris entre les différentes parties ces dernières heures dans le sens d’un dénouement. Une rencontre importante et décisive se profile pour avancer sur ce dossier.
Mercato : L’OM revient à la charge pour Eddie Nketiah
L’OM a relancé les discussions avec Arsenal pour la signature d’Eddie Nketiah, une de ses priorités du mercato estival. Après avoir vu ses premières offres rejetées par le club anglais, le club phocéen a décidé de revenir à la charge suite à l’échec des négociations avec le RC Lens pour Elye Wahi. Ce qui serait juste une stratégie puisque l’OM est parvenu à faire plier les Gunners au sujet de leurs prétentions excessives selon Fabrice Hawkins.
Les Londoniens demandent désormais une somme autour des 25 millions d’euros pour le jeune international anglais. Il s’agit d’un montant qui devrait faire les affaires du club de Pablo Longoria. Selon Fabrizio Romano, l’OM qui tient à obtenir la signature d’Eddie Nketiah au cours de ce mercato, a envoyé une nouvelle offre. De quoi faire évoluer désormais les discussions dans le sens d’un accord entre les différentes parties.
Les agents d’Eddie Nketiah sont arrivés à Marseille
L’Olympique de Marseille, qui cherche un remplaçant à Pierre-Emerick Aubameyang après son départ, fait le nécessaire pour attirer Nketiah au cours de ce mercato d’été. Le joueur de 25 ans est aussi convaincu par le projet marseillais et souhaite rejoindre la Canebière pour se relancer.
Bien qu’il soit un élément important de l’effectif d’Arsenal, il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu la saison dernière. La plupart de ses apparitions ont eu lieu en tant que remplaçant. Un transfert à l’OM offrirait à Eddie Nketiah l’opportunité de devenir un joueur clé d’un club ambitieux. Le club de Roberto De Zerbi a pour objectif de se battre pour le titre et de faire forte impression pour retrouver les compétitions européennes.
Les prochaines heures s’annoncent donc décisives dans ce dossier puisque, selon le compte X Edition Marseille, les agents de l’Anglais sont arrivés à Marseille la nuit dernière. Les négociations devraient donc s’accélérer dans le cadre d’un éventuel accord pour boucler le deal.