Rayan Cherki ne devrait pas rester à l’OL à la fin de ce mercato d’été. Le joueur de 20 ans est sur le départ et attend toujours sa prochaine destination. Parmi les clubs désireux de l’attirer figure un cador du football italien.
Mercato OL : Rayan Cherki intéresse toujours la Lazio
La Lazio suit de près la situation du talentueux joueur polyvalent lyonnais Rayan Cherki. L’international espoir français a repoussé une offre de prolongation de l’Olympique Lyonnais et préfère s’offrir un nouveau challenge à l’occasion de ce mercato estival.
Selon les rapports du Corriere dello Sport et de TMW, la Lazio dispose d’environ 15 millions d’euros à dépenser pour un nouvel attaquant, et Cherki est certainement un nom qui intéresse le club du Stadio Olimpico. Les Biancocelesti n’ont toutefois pas encore soumis d’offre formelle pour l’international français.
Reste à savoir si Lyon acceptera une offre de l’ordre de 15 millions d’euros pour Rayan Cherki, même s’il en est à sa dernière année de contrat au Parc Olympique Lyonnais. Alternativement, Enso Gonzalez, de Wolverhampton Wanderers, a également été mentionné par TMW comme une option pour la Lazio.
Rayan Cherki recalé à Dortmund
Il y a beaucoup d’intérêt pour le joueur de 20 ans, notamment en Bundesliga à l’occasion de ce mercato de l’OL. Le Borussia Dortmund a été lié à un transfert de Rayan Cherki, tout comme le RB Leipzig, qui est à la recherche d’un remplaçant pour Dani Olmo après son récent transfert à Barcelone.
Le Lyonnais était même annoncé proche de rejoindre les Jaune et Noir mais tout a finalement capoté et le club allemand a mis fin au dossier. La raison : selon Sky, l’entraîneur Nuri Sahin n’en voit pas la nécessité. C’est à juste titre, estime Nicolas Luik, rédacteur en chef de RUHR24. L’indemnité de transfert de l’Olympique Lyonnais pour Cherki se situerait entre 15 et 20 millions d’euros.
Cela aurait pu être exactement le transfert créatif que le BVB souhaitait tant. Mais à Dortmund, on a fait le choix de miser sur les jeunes talents formés au club plutôt que d’en recruter. Cela signifie qu’il n’y a tout simplement pas de place pour Rayan Cherki dans la zone offensive jeune et talentueuse du BVB.