Annoncé comme le grand favori pour remplacer Kylian Mbappé, Victor Osimhen n’a toujours pas rejoint les rangs du PSG. Mais le buteur du SSC Naples serait déterminé à évoluer sous les ordres de Luis Enrique.
Victor Osimhen a demandé son départ au SSC Naples
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, Victor Osimhen ne souhaite pas poursuivre son aventure avec le SSC Naples. Annoncé dans les plans de plusieurs grands clubs européens, notamment Chelsea et le Paris Saint-Germain, ainsi que des formations qataries et émiraties, l’attaquant de 25 ans a officiellement demandé son transfert sur ce mercato estival comme l’a reconnu le directeur sportif du club napolitain.
Dans des propos accordés à Sport Mediaset, Giovanni Manna a notamment déclaré ce samedi : « Victor a demandé à partir. Nous sommes sereins, car nous avons des joueurs dans l’effectif pour le remplacer. Mais nous voulons préserver la sérénité dans le groupe. Nous verrons ce qui se passera dans les 20 prochains jours. »
Une bonne nouvelle pour le Paris SG, qui aimerait s’offrir les services de l’international nigérian afin de compenser le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. Et cela tombe bien puisque le principal concerné ne rêverait que de Paris.
Victor Osimhen veut le PSG et n’écoute rien d’autre
Désireux de changer d’air d’ici la fin du mercato estival, Victor Osimhen a été écarté par Antonio Conte pour la Super Coupe d’Italie. L’ancien buteur du LOSC ne figurait pas dans le groupe convoqué par l’entraîneur du Napoli lors de la victoire aux tirs aux buts contre Modena FC (4-3), ce samedi.
Selon le quotidien local Il Mattino, « Victor Osimhen est déterminé à rejoindre le Paris Saint-Germain et ne semble pas prêt à envisager d’autres options. L’attaquant nigérian ne veut pas entendre parler d’un prêt ou d’une réduction de salaire à Naples. Le dossier est actuellement dans une impasse, ce qui pousse Antonio Conte à exiger une conclusion rapide de la situation. »
De son côté, le célèbre journaliste Gianluca Di Marzio assure ce dimanche que le Paris Saint-Germain serait toujours intéressé par le renfort d’Osimhen. Alors qu’il exigeait forcément le paiement intégral de sa clause libératoire, soit 130 millions d’euros, le président du Napoli, Aurélio De Laurentiis, serait désormais prêt à le laisser partir contre un chèque de 100 millions d’euros.