Poussé vers la sortie par Luis Enrique, Danilo Pereira pourrait quitter les rangs du PSG lors de ce mercato estival. Un grand club européen serait même déjà positionné pour récupérer le milieu de terrain portugais.
Luis Enrique ne veut pas de Danilo la saison prochaine
Transféré définitivement à l’été 2021 contre un chèque de 16 millions d’euros après un prêt payant d’une saison (4 millions d’euros), Danilo Pereira pourrait avoir disputé sa dernière année sous les couleurs du Paris Saint-Germain durant l’exercice 2023-2024. À un an de la fin de son contrat avec les Rouge et Bleu, le joueur de 32 ans n’entre pas dans les plans de Luis Enrique qui en a déjà informé sa direction.
« Au cours de la saison dernière, Luis Enrique a fait savoir à la direction qu’il y a des profils qu’il n’appréciait pas vraiment, notamment en défense. Lors de ces échanges, il a par exemple fait savoir qu’il n’était pas fan de Milan Skriniar et Danilo Pereira (…) Pour le Portugais, il était disponible pour affronter Leipzig, mais Lucho a pris la décision de ne pas le convoquer. Reste à voir le dénouement de ces 2 dossiers désormais », explique l’Insider Djamel sur Twitter. Aux dernières nouvelles, l’international portugais pourrait retourner dans l’un de ses anciens clubs.
Danilo Pereira de retour au FC Porto ?
En effet, selon les toutes dernières informations de Foot Mercato, Danilo Pereira pourrait faire son retour au FC Porto, où il a brillé de 2015 à 2020. Après avoir vendu Joao Neves au PSG contre un chèque de 70 millions d’euros, les dirigeants des Dragons seraient intéressés par Danilo pour renforcer leur milieu de terrain.
Sous contrat jusqu’en juin 2025, le natif de Bissau est évalué à 8 millions d’euros et en cas de départ, il préfèrerait rejoindre Porto, malgré l’intérêt de clubs turcs. Reste maintenant à savoir combien le Paris SG va demander pour laisser partir Danilo Pereira dans les jours ou semaines à venir.