Le feuilleton Désiré Doué au PSG à l’occasion de ce mercato est sur le point de connaître son épilogue. L’ailier de 19 ans a tranché au profit du club de la capitale malgré une offensive agressive du Bayern Munich. Une décision qui passe mal chez les Allemands, qui devront se rendre à l’évidence.
Mercato : Désiré Doué attendu au PSG
Les efforts du Bayern Munich pour attirer Désiré Doué au cours de ce mercato sont vains puisque le jeune ailier a déjà tranché pour sa prochaine destination, outre que le club bavarois. Le joueur du Stade Rennais a choisi de rester en France pour poursuivre sa carrière. Si le club breton le voulait en Bundesliga, c’est au PSG qu’il a préféré se diriger, selon Fabrizio Romano. Luis Enrique, Luis Campos et Nasser Al Khelaïfi, en personne, se sont impliqués pour le convaincre.
Suite aux discussions avec l’entraîneur du PSG, les doutes de Désiré Doué ont été dissipés après une longue bataille pour rejoindre les Parisiens. Une fois le transfert officialisé, il rejoindra une liste de joueurs pour lesquels le PSG aurait déboursé 140 millions d’euros au cours du mercato estival. Parmi eux figurent Joao Neves, Willian Pacho et le gardien Matvey Safonov. Son choix de rejoindre la ville parisienne passe mal en Allemagne où le Bayern préfère déjà passer l’éponge.
Christoph Freund minimise l’échec du dossier Désiré Doué
Malgré une offre de 55 millions d’euros, le Bayern Munich ne parvient pas à obtenir la signature de Désiré Doué. Le PSG devrait débourser environ 60 millions d’euros pour s’arracher la pépite du Stade Rennais. Reste donc à comprendre le timing d’une opération désormais cruciale pour le Paris Saint-Germain, toujours à la recherche des bons profils pour compléter l’attaque après le départ de Kylian Mbappé.
Pendant ce temps, au Bayern, on continue de ruminer sur ce dossier échec, après celui de Xavi Simons. Le directeur sportif du club allemand, Christoph Freund, préfère minimiser ce revers et valoriser l’effectif déjà en place. « C’était un joueur qui est très intéressant. Mais nous sommes très satisfaits de l’équipe qui est disponible pour nous », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Maximilian Koch.