Le défenseur ivoirien Bamo Meïté est poussé vers la sortie à l’OM. Le club phocéen a fixé le prix du transfert du joueur, déjà dans le viseur de quelques clubs.
OM : Bamo Meïté sur le départ du club phocéen
Le départ du défenseur ivoirien Bamo Meïté de l’Olympique de Marseille se précise. Considéré comme un cadre intouchable au début du mercato, il ne serait plus en odeur de sainteté au club phocéen. Selon les informations de L’Équipe, la direction marseillaise cherche à se séparer de lui afin de réduire sa masse salariale.
Le président de l’OM, Pablo Longoria et son équipe, attendent une belle offre pour céder la pépite ivoirienne cet été. La Provence apporte de nouveaux éléments sur ce dossier et révèle que les pensionnaires du stade Vélodrome ont fixé leur tarif pour Bamo Meïté. Tout prétendant doit débourser au moins 30 millions d’euros pour s’attacher ses services. Le crack ivoirien est lié à l’OM jusqu’en juin 2028. Selon le site Transfertmarkt, sa valeur est estimée à 6 millions d’euros.
Bamo Meïté a rejoint l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato estival en provenance du FC Lorient pour une somme de 10 millions d’euros. Le défenseur ivoirien pourrait quitter le club tout comme les indésirables Ulisses Garcia, Samuel Gigot, Jordan Veretout, Pau Lopez, Chancel Mbemba.