Le défenseur belge Arthur Theate va quitter le Stade Rennais et va finalement rejoindre l’Eintracht Francfort après l’échec de son transfert en Arabie Saoudite.
Arthur Theate vers l’Allemagne
Le départ du défenseur belge Arthur Theate du Stade Rennais se précise. Le club breton et les dirigeants de l’Eintracht Francfort sont sur le point de trouver un accord définitif pour boucler le deal. Les Allemands vont débourser une somme de 20 millions d’euros pour déloger le crack belge.
Arthur Theate était sur le point de rejoindre Al-Ittihad en Arabie Saoudite début juillet pour un transfert évalué à 18 millions d’euros. Mais le transfert a capoté au dernier moment.
Les recruteurs de l’Eintracht Francfort sont entrés dans la course pour la signature d’Arthur Theate et ont rapidement accéléré les négociations avec les pensionnaires du Roazhon Park. Cette formation allemande a réussi à convaincre le joueur et son club.
Arthur Theate a rejoint le Stade Rennais en 2022 et son contrat court jusqu’en juin 2027. En deux saisons, il a disputé 82 matchs avec le club breton. Il va évoluer en Bundesliga cette saison si tout se déroule normalement. L’Eintracht Francfort a perdu son défenseur Willian Pacho et veut aller vite pour renforcer son secteur défensif. L’international équatorien s’est engagé avec le PSG.