À la recherche d’un nouvel avant-centre pour compenser la grave blessure de Gonçalo Ramos, le PSG viserait Ademola Lookman, l’attaquant de l’Atalanta Bergame.
Contact établi entre le PSG et l’entourage d’Ademola Lookman
Large vainqueur du Havre AC pour son premier match de la saison en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a perdu son buteur Gonçalo Ramos lors de cette rencontre. Touché à la cheville, l’attaquant de 23 ans souffre d’une entorse et sera indisponible pour au moins trois mois.
Selon Fabrice Hawkins de RMC Sport et plusieurs autres médias, la direction du Paris SG envisagerait donc l’arrivée d’un nouveau numéro 9 pour compléter l’effectif de Luis Enrique. Si le nom de Victor Osimhen est revenu à la surface ces derniers jours, la presse italienne assure ce dimanche que les dirigeants parisiens pourraient finalement tout miser sur un autre international nigérian : Ademola Lookman.
En effet, selon les informations de La Gazzetta dello Sport, Luis Campos aurait déjà établi le contact avec l’entourage du joueur de 26 ans, qui aurait prévenu la direction de l’Atalanta de l’intérêt du PSG. Toujours selon la même source, le club de Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à se montrer généreux avec la formation de Serie A afin d’attirer Ademola Lookman.
Le PSG prêt à faire une bonne offre à l’Atalanta Bergame
Héros de la dernière finale de l’Europa League contre le Bayer Leverkusen, Ademola Lookman est lié à l’Atalanta Bergame jusqu’en juin 2026. Forcément, les dirigeants italiens et leur entraîneur Gian Piero Gasperini ne seraient pas emballés à l’idée de perdre leur joueur, mais le natif de Londres n’est pas insensible au charme d’un grand club comme le Paris SG, qui serait prêt à faire une bonne offre pour obtenir son renfort d’ici la fin du mercato estival.
D’après le site spécialisé Transfermarkt, une vente d’Ademola Lookman pourrait se négocier pour au moins 40 millions d’euros. Un montant largement dans les cordes des finances parisiennes.