Et si Ademola Lookman était la grosse surprise de cette fin de mercato estival du côté du PSG ? En tout cas, les dirigeants de l’Atalanta Bergame auraient fixé un tarif pour un éventuel transfert de l’ailier nigérian.
Ademola Lookman veut rejoindre le PSG
Contrairement aux affirmations de Daniel Riolo, la presse italienne persiste et signe : il y a de fortes chances de voir Ademola Lookman signer au Paris Saint-Germain cet été. La grosse rumeur lancée hier par La Gazzetta dello Sport continue d’ailleurs de recevoir plusieurs confirmations.
Dans son édition de ce lundi matin, le Corriere Bergamo confirme que l’international nigérian souhaite effectivement rejoindre l’équipe de Luis Enrique et met déjà la pression sur la direction de l’Atalanta Bergame afin d’obtenir un bon de sortie avant la fin du mercato estival.
Toujours selon la même source, Ademola Lookman a bel et bien demandé au club de ne pas le convoquer pour le match de Serie A contre Lecce ce soir. Face à la détermination du joueur, le club italien semble s’être fait une raison puisque l’Atalanta a réactivé la piste menant à Nico Gonzalez du FC Porto pour renforcer éventuellement l’effectif de Gian Piero Gasperini en cas de départ de Lookman, dont le prix est désormais connu.
L’Atalanta Bergame attend au moins 55M€ pour Lookman
Sous contrat jusqu’en juin 2026, Ademola Lookman est évalué à 40 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Mais les dirigeants de l’Atalanta Bergame attendent un montant plus élevé pour laisser partir l’ailier de 26 ans. En effet, selon les informations de La Repubblica, le client serait prêt à négocier un transfert du compatriote de Victor Osimhen contre un chèque d’au moins 55 millions d’euros. TuttoMercatoWeb confirme cette nouvelle et ajoute qu’une offre du Paris SG pour Ademola Lookman n’est pas à exclure d’ici la fin du mercato estival. Affaire à suivre donc…