L’ASSE a encore perdu la lutte pour le recrutement d’un buteur inscrit comme priorité en cette fin de mercato. L’attaquant convoité par les Verts file en Espagne.
Mercato : Thierno Barry file à Villarreal
L’ASSE doit faire une croix sur la piste Thierno Barry et se tourner immédiatement vers d’autres cibles, vu que la fermeture du marché des transferts se rapproche. En effet, le décisif avant-centre de FC Bâle ne viendra pas à Saint-Etienne. Le club suisse a logiquement accepté l’offre de Villarreal CF, au détriment de celle des Verts. D’après les informations de L’Équipe, le transfert du Franco-Guinéen est quasi-bouclé.
Il a été conclu à un montant estimé entre 14 et 15 M€, à en croire le quotidien sportif. Un contrat de 5 saisons, soit jusqu’en juin 2029, attend Thierno Barry à Villarreal. L’imposant attaquant (1,95 m) est attendu en Espagne pour y passer la visite médicale, avant de signer son long bail. Rappelons que la proposition de l’ASSE était estimée à 10 M€, selon les médias suisses.
L’ASSE doublée sur plusieurs pistes prioritaires
Il faut souligner que la recherche d’un avant-centre, pour prendre la place d’Irvin Cardona, est un vrai casse-tête pour la direction stéphanoise. Elle n’arrive pas à se montrer convaincante, financièrement, sur des dossiers prioritaires. Ivan Gazidis a été devancé sur les pistes Andrea Hountondji, Ludovic Ajorque et Myron Boadu. Sollicités par l’ASSE, ils ont rejoint respectivement Burnley FC (Championship), le Stade Brestois (Ligue 1) et le VfL Bochum (Bundesliga).