En cette fin de mercato, le président de l’OM, Pablo Longoria, tente de recruter Neal Maupay afin de compenser la blessure de Faris Moumbagna. Mais l’attaquant d’Everton vient d’envoyer une réponse claire aux Phocéens.
Mercato OM : Neal Maupay veut gagner sa place à Everton
La blessure de Faris Moumbagna a bouleversé les plans de l’Olympique de Marseille en cette fin de mercato. Le club présidé par Pablo Longoria se voit contraint de trouver un nouvel avant-centre pour la suite de la saison. Pour ce faire, c’est sur Neal Maupay que les dirigeants marseillais ont jeté leur dévolu.
Arrivé à Everton en 2022 en provenance de Brighton pour 12 millions d’euros, l’attaquant français peine jusqu’ici à s’imposer chez les Toffees. Et si ces derniers ne s’opposent pas vraiment à son départ, ils préfèrent le vendre plutôt que de le prêter durant ce mercato, une position qui complique les négociations avec l’OM.
De plus, Neal Maupay semble peu enclin à quitter l’Angleterre, d’autant plus que son contrat avec Everton se termine en juin prochain. Dans une récente interview accordée à Peter Crouch, il a exprimé son attachement aux Toffees, affirmant qu’il est motivé pour se battre et gagner sa place dans l’équipe. « En ce moment, je m’éclate à Everton, la saison passée m’a bien boosté (…) je suis prêt à jouer et j’attends avec impatience cette saison », a-t-il déclaré.
Confiant en ses capacités, Neal Maupay est déterminé à réussir cette saison en Premier League, laissant ainsi peu de place à un éventuel transfert vers Marseille. Le président de l’OM, Pablo Longoria, et son équipe devront donc revoir leur stratégie pour tenter de le recruter ou se tourner vers d’autres cibles pour renforcer leur attaque avant la fin du mercato.