À huit jours de la fermeture du marché des transferts en France, Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, a fait une annonce fracassante sur les intentions du club de la capitale.
Luis Enrique : « Le mercato ? Nous n’avons aucune priorité »
Après Matvey Safonov, Joao Neves, Willian Pacho et Désiré Doué, le PSG aimerait encore attirer d’autres recrues pour renforcer l’effectif de Luis Enrique, surtout en attaque et aux postes de latéraux. Cependant, l’entraîneur du club de la capitale connaît la réalité du mercato et refuse donc de mettre la pression sur ses dirigeants pour accueillir de nouveaux joueurs.
« Malheureusement, Ramos s’est blessé, c’est dommage et c’est toujours triste. J’ai une très grande confiance envers tous les joueurs de mon équipe. Nous sommes ouverts à une amélioration jusqu’à la dernière minute du mercato, mais c’est difficile d’avoir des joueurs qui puissent être un renfort pour notre équipe », a déclaré le technicien espagnol en conférence de presse avant d’ajouter qu’il n’a aucune priorité pour cette dernière semaine du mercato estival.
« Nous n’avons aucune priorité, nous avons déjà une équipe et elle a été championne. On observe ce mercato, on regarde si un joueur apparaît à un prix normal. Je crois qu’on a déjà fait un très bon mercato, avec des joueurs qui ne sont peut-être pas connus, mais ce sont des espoirs. Nous sommes toujours ouverts pour progresser. Payer beaucoup pour un joueur, ça peut donner beaucoup de pression », a confié Luis Enrique, qui ne ferme pas forcément la porte à de nouvelles recrues.
Le PSG cherche à recruter aux postes de latéraux
Pas forcément favorable à la venue d’un buteur, Luis Enrique pourrait compter sur Marco Asensio pour son attaque, durant les trois mois d’absence de Gonçalo Ramos, selon les informations de L’Équipe. Par contre, les dirigeants du PSG vont continuer de scruter le marché jusqu’au dernier jour, en particulier concernant les postes de latéraux. Dans cette optique, PSG Inside Actus assure que le PSG est très intéressé par le profil de Maxim De Cuyper du FC Bruges.
« Le PSG est très intéressé par le joueur, mais il est fort à parier que ce sera plus une recrue pour ce mercato d’hiver ou le mercato d’été prochain. Ne pas oublier qu’il a dernièrement prolongé avec le Club de Bruges et que le club belge sait pertinemment qu’à un moment donné, Maxim demandera de partir pour un club plus huppé.
Paris va le superviser les prochaines semaines pour confirmer leurs premières impressions avant de faire une offre définitive. Selon plusieurs émissaires européens, De Cuyper est l’un des joueurs qui ont un avenir prometteur, à condition qu’il continue à travailler dur et à être sérieux. »