L’OL s’est offert un nouveau gardien de but. Il a signé à Lyon, librement, ce vendredi. L’arrivée de ce portier scelle définitivement le sort d’Antony Lopes (33 ans).
Mercato : L’OL engage Rémy Descamps pour 3 ans
L’OL s’est renforcé au poste de gardien de but, en recrutant Rémy Descamps (28 ans). Libre depuis la fin de son contrat au FC Nantes, il a rejoint l’Olympique Lyonnais sans indemnité de transfert. Il a signé un contrat pour 3 ans, soit jusqu’au 30 juin 2027. La direction de l’OL a réussi un joli coup sur le marché, en s’offrant un portier expérimenté à 0 euro.
Dans ses premières impressions, Rémy Descamps dévoile son objectif. « Je viens à Lyon, car je sais que j’ai des choses à montrer à tout le monde. Je connais mes qualités, je suis confiant », a-t-il déclaré. « Je vais tout mettre en œuvre pour que ça se passe bien. Comme tout joueur et compétiteur, on a envie de performer. Je n’ai qu’une hâte : enfiler le maillot, les gants et retrouver le ballon, le stade », a-t-il poursuivi.
Descamps débarque, Anthony Lopes prié de plier bagage !
L’enrôlement de Rémy Descamps à l’OL est un nouveau message assez clair envoyé à Anthony Lopes. Il doit plier bagage avant la fin du mercato. Déjà relégué sur le banc de touche, le Franco-Portugais va encore reculer dans la hiérarchie, avec l’arrivée de Rémy Descamps. David Friio avait évoqué des négociations avec les représentants du natif de Givors, afin de trouver une meilleure solution pour toutes les parties.
En effet, Anthony Lopes est encore sous contrat à Lyon jusqu’au 30 juin 2025, mais le club rhodanien ne veut plus de lui dans son effectif, après avoir promu Lucas Perri comme le portier N°1. Le gros salaire de l’ex-dernier rempart de l’OL, estimé à 4,2 M€ par saison, est l’une des raisons qui pousse le club à se débarrasser de lui.