À quatre jours de la fin du mercato, les choses vont s’accélérer entre le PSG et Manchester United pour le transfert d’un milieu de terrain. Explications.
Un indésirable du PSG se rapproche de Man United
Un an seulement après son arrivée, Manuel Ugarte va quitter les rangs du PSG durant ce mercato estival. Malgré des premiers mois prometteurs, l’ancien milieu de terrain du Sporting Portugal est rapidement sorti des radars. Et avec le recrutement de Joao Neves et la confirmation de Warren Zaïre-Emery, l’international uruguayen ne fait plus partie des plans de Luis Enrique, qui lui a d’ailleurs demandé de se trouver un nouveau club cet été.
Malgré une envie de continuer à Paris, Manuel Ugarte s’est fait une raison et serait désormais prêt à changer d’air. En quête d’un renfort au milieu de terrain, Manchester United fait le forcing depuis des mois pour s’offrir les services du compatriote d’Edinson Cavani. Le journaliste Fabrizio Romano rapporte même sur Twitter que les Red Devils seraient sur le point de boucler le transfert du joueur de 23 ans.
« Manchester United est sur le point de boucler la transfert de Manuel Ugarte…Et ce peut maintenant être un transfert définitif. Si tout se passe comme prévu avec Scott McTominay à Naples, Manchester United bouclera le transfert d’Ugarte comme le Paris SG le souhaite. Ugarte ne veut que United, il est prêt à voyager », assure le spécialiste mercato.
Manuel Ugarte attend son transfert hors du groupe de Luis Enrique
Recruté pour faire oublier Thiago Motta au sein de l’équipe du Paris Saint-Germain, Manuel Ugarte n’y est pas parvenu au bout de 37 matches toutes compétitions sous le maillot rouge et bleu. Poussé vers la sortie, le natif de Montevideo s’apprête à rejoindre la Premier League, où Erik ten Hag comme l’associé à Casemiro et Bruno Fernandez dans l’entrejeu de Manchester United.
Fabrizio Romano indique même que le numéro 4 du PSG n’est plus dans le groupe de Luis Enrique et attend son transfert à Old Trafford. Le dossier devrait vite se régler après l’accord entre le club anglais et le Napoli pour la vente de Scott McTominay chez les Gli Azzurri. L’opération devrait se conclure autour des 60 millions d’euros, le PSG souhaitant absolument récupérer le montant investi pour faire venir Manuel Ugarte en juillet 2023.