Alors que Luis Campos tente encore d’attirer un défenseur central et un latéral gauche, le PSG s’active également pour dégraisser son effectif. Un jeune attaquant serait ainsi sur le point de poser ses valises dans un autre club.
Accord entre le PSG et Le Havre pour un jeune attaquant
À l’instar de Manuel Ugarte, Danilo Pereira, Carlos Soler, Juan Bernat, Milan Skriniar, Nordi Mukiele et Colin Dagba, certains jeunes du PSG sont également priés d’aller chercher du temps de jeu sous d’autres cieux. C’est le notamment le cas de l’attaquant Ilyes Housni.
Considéré au centre de formation du PSG comme un talent prometteur, en raison de sa qualité technique jugée au-dessus de la moyenne, le joueur de 19 ans n’a pas pu vaincre la rude concurrence qui existe à son poste. Désireux de poursuivre sa progression au haut niveau, le natif de Créteil a jugé bon de changer d’air cet été.
D’a près les informations du journal Le Parisien, les dirigeants du Paris SG et leurs homologues du Havre AC ont trouvé un accord total pour Ilyes Housni. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le jeune avant-centre va rejoindre les rangs de l’équipe dirigée par Didier Digard sous la forme d’un prêt avec option d’achat, précise le média régional.
Première véritable expérience en Ligue 1 pour Ilyes Housni
De retour d’un prêt peu concluant au Qatar, à Al-Sadd SC, où il a disputé 6 matchs pour 1 but, Ilyes Housni va désormais poursuivre sa progression en Ligue 1 cette saison. Apparu à deux reprises sous les couleurs du PSG sous l’ère Christophe Galtier, en janvier 2023 en Coupe de France contre Châteauroux puis en Ligue 1 face à l’AS Monaco, Ilyes Housni va pouvoir rester en France et évoluer dans l’élite.
L’Équipe confirme l’accord entre le PSG et Le Havre et assure que l’international français des moins de 19 ans effectue sa visite médicale ce mardi avant de signer son contrat. Le jeune attaquant parisien devrait donc officiellement devenir un nouveau joueur du club normand dans les prochaines heures. Selon RMC Sport, l’option d’achat d’Ilyes Housni s’élèverait à 2 millions d’euros.